AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

nice to meet you... or not. - ft. Lysander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ADMINISTRATRICE
PILULES AVALÉES : 359
MIROIR : Amber Heard
IDENTITÉ : yellowsubmarine
A DÉBARQUÉ LE : 25/12/2015
FORCE : 1141

SITUATION : elle a perdu son fiancé, lâchement assassiné par un fou furieux
EST ÂGÉ DE : 27 ans
Calypso Maddox

MessageSujet: nice to meet you... or not. - ft. Lysander   Mer 10 Aoû - 22:41

lys&caly
une consultation hors du commun.

Premier rendez-vous de la journée : Lysander Abberline. Un patient que je ne connaissais pas encore, mais que je n'allais pas tarder à découvrir. Je soupirais déjà rien qu'à penser à cette longue journée qui m'attendait. Les patients allaient sans doute défiler dans mon bureau, et en ressortiraient sans que rien ne se soit amélioré. Le peu de rendez-vous que j'avais déjà eu n'avait pas mené à grand chose : les patients n'étaient pas très bavards, ou pire, agressifs. Dans ce dernier cas, je n'hésitais pas à alerter la sécurité. J'avais beau maitriser quelques techniques de défense, j'avais bien conscience que face à des hommes, je ne faisais pas le poids. J’espérais donc que ce Lysander ne me causerait pas trop de soucis. Je me demandais bien de quoi il pouvait souffrir, on me l’avait décrit comme un patient « très particulier ». Je trouvais cela un peu ridicule, puisque chaque personne ici était particulière. Certaines, selon moi, ne méritaient même plus de vivre. En particulier ceux qui avait ôté des vies innocentes. C’était la raison de ma présence ici, venger mon défunt fiancé, dont la vie avait été arrachée trop tôt, par un cinglé qui était sans doute trop fasciné par les armes. Intérieurement, je priais pour que Lysander ne soit pas quelqu’un de ce genre. Autrement, il était certain que je ne me montrerais ni patiente, ni compréhensive avec lui. Je n'étais pas la psychologue idéale et j'en avais conscience. Mais chacun avait ses tords non? Je savais que d'autres membres du personnel pouvaient se montrer pire que moi. J'avais vaguement entendu parler de tortures sur quelques patients, mais je ne m'étais pas attardée là dessus. Je n'étais pas là pour ça.

Remettant en ordre mon bureau, j’attendais qu’il arrive, avec une minuscule pointe de stress. Rencontrer pour la première fois un nouveau patient me mettait toujours dans cet état. Avec le temps, j’avais su reconnaître les patients potentiellement dangereux, imprévisibles. Là, il allait falloir tout recommencer. On toqua à la porte. « Entrez ! » Criais-je d'un ton assuré. C’était parti.
made by pandora.

http://youknowiambad.tumblr.com
PILULES AVALÉES : 45
MIROIR : Joe Anderson
IDENTITÉ : Nymphette à Mines
CRÉDITS : bibi
A DÉBARQUÉ LE : 14/06/2016
FORCE : 218
beautiful liar
SITUATION : en couple (avec deux hommes et une femme~)
Lysander Abberline

MessageSujet: Re: nice to meet you... or not. - ft. Lysander   Jeu 11 Aoû - 13:25

Nice to meet you.. or not.
Fame, what's your name?

Lysander s'était bien diverti il y a quelques jours de cela, il avait volé les affaires des infirmiers, chapardés des dossiers et les avait entassé sous son matelas et... avait totalement oublié qu'ils étaient là dans la mesure où il faisait tout pour ses journées soient des plus drôles et rythmées. Mais aujourd'hui, Lysander n'avait pas très envie de se fondre dans le décor et de jouer un rôle discret. Il ne voulait pas être un gentil psychiatre attentionné, ni un patient compatissant à la douleur des autres dingues, pas un garde, encore moins un infirmier à la blouse tachée. Lysander fantasmait de sortir s'amuser dehors, de se maquiller et de s'habiller de façon extravagante et de jouer avec des mots, faire des devinettes et des charades. Malheureusement pour lui, ce programme était bien loin de ce qui l'attendait. Il devait avoir sa première consultation aujourd'hui.

Un psychiatre qui va consulter un autre psychiatre, c'était ridicule, voir même grotesque à ses yeux, mais l'hopital avait jugé cela nécessaire. Le grand blond aimait beaucoup la nouveauté et les choses absurdes, alors finalement.. pourquoi pas ? Cela pouvait se montrer fort divertissant de se faire sonder et jauger par une personne aussi experte que lui en la matière, d'autant plus qu'il avait déjà débuté une auto analyse poussée... lorsqu'il avait encore connaissance de qui il était réellement. "L'important voyez vous, ce n'est pas réellement de savoir qui vous êtes. Peut-être êtes vous fou, peut-être que non. Parce que cette folie que vous pensez votre est commune à nous tous, elle a juste une importance plus ou moins grande selon les individus. Admettons, vous savez que vous êtes un aliéné. Qu'est ce que cela change-t-il à votre vie ? Vous êtes déboussolé, perdu. D'accord, mais rien ne vous empêche d'être la personne que vous souhaitez incarner. Il y a juste ses grands murs dressés hautement, vous encerclant qui vous sépare de l'extérieur. Un mur, ça peut vite devenir immatériel dans l'imaginaire. Ou futile si vous décidez que vous êtes un cerf-volant et que vous pouvez passer au dessus." Typiquement, c'était le genre de discours dangereux à grande influence que l'ancien psychiatre pouvait tenir à ses fous qui nageaient dans le doute et, c'était ainsi qu'un de ses patients était devenu un Cerf-Volant qui avait voulu tester à quel hauteur il pourrait bien voler en ce jetant d'un des toits du Bethlem Royal Hospital. Ce qui était bien malheureux pour Lysander, c'est que son propre piège c'était refermé sur lui et l'avait emprisonné dans son Être. Les discours persuasifs tenus aux patients n'avaient plus de raison d'exister si personne ne les écoutait. Alors, il s'était mis à se les réciter pour finalement, s'autopersuader d'être quelqu'un, quelque chose d'autre que lui même. Il connaissait parfois son nom et son prénom, il avait des brides de sa vie d'avant mais parmi tous les mensonges... il s'était égaré.

Une armoire à glace de garde était venu le tirer de sa rêverie profonde dans sa cellule. La froideur de sa main me ramena à la triste et morose réalité. La pression de ses doigts assassins sur mes épaules fut aussi délicieux que les infâmes choses servies au réfectoire pour le dîner. Qu'allait-il bien faire ? Me broyer ? M'éplucher la chair comme une pomme de ses ongles négligés ? Le garde le conduit non sans brutalité jusqu'au devant d'une porte de bureau ou... de salle de consultation. Il frappa, attendit la voix forte et pleine d'assurance de la psychiatre jusqu'à ce qu'elle parvienne à ses oreilles et ouvrit cette même porte, poussant le blond à l'intérieur de la pièce.

CERSEI ♥
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
PILULES AVALÉES : 359
MIROIR : Amber Heard
IDENTITÉ : yellowsubmarine
A DÉBARQUÉ LE : 25/12/2015
FORCE : 1141

SITUATION : elle a perdu son fiancé, lâchement assassiné par un fou furieux
Calypso Maddox

MessageSujet: Re: nice to meet you... or not. - ft. Lysander   Lun 5 Sep - 0:31

lys&caly
une consultation hors du commun.

J’attendais ce cher patient dans mon bureau, me demandant si il serait du genre coopératif, ou passif. Il y avait des patients qui répondaient à nos questions sans problème, et d’autres, qui nous menaient la vie dure, se terrant dans un profond silence, ou se mettant dans une colère noire, devenant agressifs, parfois même dangereux. Lorsque j’étais arrivée ici, on m’avait tout de suite mise en garde : Les patients étaient imprévisibles. N’importe quoi pouvait leur passer par la tête. Il était impossible de prévoir leur réaction. J’avais acquiescé, prétextant que j’étais déjà au courant de tout ça. Parce que depuis la mort de mon fiancé, je me méfiais de chaque être. Vous comprenez, deux ans auparavant, je n’avais pas pensé qu’une visite au centre commercial mènerait l’homme que j’aimais vers sa tombe. J’étais à l’époque insouciante, persuadée que tout le monde voulait la même chose dans ce monde : le bonheur. Comment aurais-je pu deviner qu’un malade sortirait un flingue ce jour là?

Je sentais la colère à nouveau monter en moi. Il allait falloir que je me calme. Si Lysander n’était pas un patient du type meurtrier, alors il ne mériterait pas que je m’énerve contre lui. Au contraire, il mériterait mon aide, mon écoute. Si il répondait à mes questions sans broncher, tout se passerait pour le mieux, c'était ce que j'espérais. Mais si au contraire je lisais dans ses yeux le plaisir de tuer... Il allait être difficile de rester impartiale.

Il était justement arrivé. Lorsqu’il entra dans le bureau, je pris le temps de le détailler un peu. Grand, cheveux châtains clairs, yeux bleus… Il ne semblait pas particulière dangereux, ni même en colère d’être ici. Point positif. J'avais presque hâte de faire sa connaissance.

- Bonjour, Lysander. Je suis mademoiselle Maddox, votre psy. Mais vous devez déjà le savoir. Installez-vous, je vous en prie.

Ca faisait peut-être un peu trop professionnel à mon goût, mais c’était la procédure que l’on m’avait enseignée. Je décidais de m’en éloigner un peu.

- Concrètement, qu’attendez-vous de cet entretien? Par cette question, j’arriverais peut-être à le cerner un peu plus, découvrir ses troubles, sa personnalité, tout le pourquoi du comment.
made by pandora.

http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nice to meet you... or not. - ft. Lysander   Aujourd'hui à 9:27

Revenir en haut Aller en bas

nice to meet you... or not. - ft. Lysander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1