AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 
 

 Padre Nostro che sei nei cieli | feat Théodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 79
MIROIR : Robert Downey Jr.
IDENTITÉ : d3nver
CRÉDITS : blondie
A DÉBARQUÉ LE : 27/05/2018

SITUATION : Divorcé
EST ÂGÉ DE : 55 ans
avatar

MessageSujet: Padre Nostro che sei nei cieli | feat Théodore   Mar 3 Juil - 2:16

 

Padre Nostro che sei nei cieli
if you're still bleeding, you're the lucky ones

Théodore ϟ Pietro .

Il y a bien longtemps qu'il regarde l'édifice au font du parc sans jamais faire un pas de plus vers l'endroit. Parce qu'il y a bien longtemps que son cœur a été capable de ressentir quelque chose comme de la foi pour la puissance supérieure. Parce que cette puissance supérieure l'a regardée lorsqu'il est né et a décidé que finalement il serait pourri toute sa vie. Que toute sa vie serait un enchaînement d’échecs. La puissance du seigneur n'a jamais semblé vouloir l'aider. Et pourtant il a cru en lui. Oh que Pietro a pu croire en Dieu. Jusqu'à ce qu'il lui retire les deux princesses qu'il avait pour enfant. Ce jour là il a arrêté de croire.
C'est étrange lorsqu'il y repense. Sa famille catholique, toujours très adroite dans leurs prières. Et pourtant aucun rejet envers Pietro lorsqu'il leur a parlé de cette femme qu'il avait mis enceinte sans épouser. Ou lorsqu'il a parlé de sa pansexualité. Ou lorsqu'il a apprit que l'enfant n'était pas le sien. Jamais lorsqu'elle a rencontrée Jay. Il a perdu la foi tout seul, sans avoir besoin de l'aide de personne. Elle s'est éteinte comme un cierge en fin de vie. La bible du salon a finie à la cave avant de rejoindre la benne et plus jamais il n'a porté de croix autour de son cou. Ce qui n'est une surprise pour personne.

Aujourd'hui il est tout seul, une nouvelle fois, se tient tout de même loin de la bâtisse. Est-ce qu'il a peur qu'elle tente quelque chose? Comme si le vieux bâtiment lui faisait plus peur que ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Mais à l'intérieur il y a des choses tout aussi angoissantes. La longue allée froide, les cierges allumés, menaçant dans un coin de la pièce, le sourire figé des vitraux, l'enfant du dieu, crucifié. Tout a le don de l'effrayer maintenant. Et si celui de là-haut le regarde à présent, jugeant son comportement trop mauvais pour celui d'un de ses enfants? Et s'il ne s'occupe par bien de ses filles, s'il les a laissé franchir les portes des enfers. Oh qu'il ne sait quoi croire.

Alors Pietro fait un pas vers le bâtiment, sans trop savoir ce qui le pousse a être aussi audacieux. Peut-être parce que personne n'est autour, personne ne le regarde faire un pas vers le bâtiment caché derrière le parc. Ou peut-être parce que le nouveau prêtre pourrait l'aider? Est-ce qu'il croit réellement qu'un prêtre pourrait l'aider à sortir de cette passe noire et sombre. Pan ne croit plus au dieu réparateur. Il croit à celui qui est pourri jusqu'à la moelle, qui ne semble vouloir aidé ses brebis égarées.

Il fait un autre pas en avant. Les portes de bois se rapprochent dangereusement. Peut-être que si, finalement elles décident de l'avaler pour l'emmener vers un créateur en colère. Parce qu'il ne eut être content du comportement mauvais que possède le médecin depuis quelques temps. Autre pas. Il passe les portes dans le silence le plus complet. L'allée est bien froide, les cierges brûlent bien, les sourires sont bien figés. Et le Christ est bien crucifié. L'air passe difficilement dans ses poumons. Qu'est-ce que Pietro fait ici? 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PILULES AVALÉES : 82
MIROIR : Gaspard Ulliel
IDENTITÉ : Sarada
A DÉBARQUÉ LE : 24/06/2018

SITUATION : Marié à son métier
EST ÂGÉ DE : 32 ans
avatar

MessageSujet: Re: Padre Nostro che sei nei cieli | feat Théodore   Ven 13 Juil - 16:20

Padre Nostro che sei nei Cieli



Théodore posa sa main sur la pierre froide. Dans un soupir, il se dit que décidément, cet endroit était bien trop triste. Un instant, il se remémora les églises entièrement peintes qu’il avait pu voir en Italie ou dans différentes régions en France. Bien souvent, les peintures dataient du Moyen-âge et n’était que très mal conservées. Mais il avait toujours trouvé que les couleurs, des murs comme des vitraux, allaient beaucoup mieux à ce genre de lieux que le gris terne et froid de la pierre. Il n’avait jamais été partisan de l’austérité. Les lieux de cultes étaient supposés inspirer la foi, l’espoir… pas la mort et la mélancolie. Le prêtre s’était d’ailleurs souvent opposé à des collègues ou des supérieurs sur ce sujet. C’était le gros soucis avec la branche catholique de l’Eglise. On leur imposait une vie austère, à tous points de vue.

Sortant de ses pensées, le grand brun laissa sa main retomber le long de son corps. Même lui, dans son costume noir, se fondait tristement dans la pierre. Le seul élément qui tranchait un peu, au-delà de ses yeux bleus, était son col romain.

Il allait falloir profiter de l’été pour faire quelques changements dans cet endroit. C’était le moment idéal pour donner un petit coup de peinture sur les murs froids de la chapelle. Peut-être réussirait-il à convaincre quelques patients de l’aider ? Il avait déjà entendu parler de la thérapie par l’art après tout, mais n’y connaissait rien. En tout cas, rien ne lui ferait plus plaisir que de voir quelques personnes s’activer pour donner une nouvelle vie à cet endroit. Il irait vite demander si cela était possible, et puis il prierait pour que le projet soit accepté.

Ramené à la réalité par le bruit des portes, Théo se retourna. Quelques pas résonnèrent, emplissant le choeur d’un écho étrange, avant de s’arrêter net. De ses yeux clairs, il observa le nouvel arrivant. Pas très grand, brun, une barbe, des lunettes, et surtout une élégance vestimentaire indéniable. C’était un médecin de l’hôpital. Quel était son nom déjà ? Il l’avait retenu moins facilement que les autres membres du personnel, car il ne l’avait jamais entendu. Blanco ? Bianco ? C’était ça. Panebianco.

Quelques secondes d’observation supplémentaire l’aidèrent à déterminer s’il fallait aller vers lui ou non. Les membres du personnel ne venaient que rarement ici. Comme s’ils considéraient que Dieu ne pouvait rien pour eux. Qu’ils n’avaient rien à lui dire. Pourtant, le médecin ne semblait pas étranger à cet endroit. Il avait juste l’air très mal à l’aise, crispé. Comme si chaque chose sur laquelle son regard se posait lui faisait peur. Comme il était seul, il était surement là de son plein grès, contrairement aux patients que l’on emmène aux offices sans leur demander leur avis. Et en même temps, il n’avait pas l’air ravi d’être entré.

Alors, arborant un sourire qu’il voulait rassurant et doux, le prêtre s’avança de quelques pas vers lui. Il ne voulait pas empiéter sur son espace personnel et le brusquer, alors il resta à bonne distance. « Buongiorno Signor Panebianco » commença-t-il pour l’accueillir. « Pardonnez mon mauvais accent, je n’ai que quelques bases, assez fragiles je l’avoue, en italien… ». L’homme semblait un peu perdu, et Théo se disait que pour le rassurer puis le guider, il valait mieux entamer la conversation de façon amicale. S’asseyant sur le banc le plus proche, il continuait à fixer le nouvel arrivant, son sourire doux accroché aux lèvres, comme pour l’inviter à en faire de même.



Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Padre Nostro che sei nei cieli | feat Théodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we all have our cross to bear Feat Théodore Galavan
» I'll worship like a dog at the shrine of your lies Feat Théodore
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Padre mio...[solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostrov Island :: A walk in Ostrov Island :: The Grass Is Green :: The Chapel-