AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Trust is earned when actions meet words (Maddison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 64
MIROIR : Emilia Clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 20/04/2018
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple

MessageSujet: Trust is earned when actions meet words (Maddison)   Mar 8 Mai - 23:27

Trust is earned when actions meet words
Maddison & Niamh

On m'ajoute des patients au goutte à goutte ces derniers temps. Autant j'ai passé plus d'une semaine à courir après mon unique patiente qui refusait catégoriquement de me rencontrer, autant depuis hier, j'ai un nouveau patient par jour. Bon, ce n'est pas non plus de quoi me submerger me direz-vous, et vous avez certes raison. Mais le changement de rythme est quand même assez surprenant. Enfin bref, tout cela pour dire qu'en cette nouvelle matinée de grisaille typique de la campagne anglaise - renforcée par le fait que nous soyons en plus de ça, sur une île au milieu des eaux froides et grises - je me plonge dans le nouveau dossier qui vient de m'être apporté par un garde fort peu agréable. Je peux comprendre leur amertume envers les patients qui ne se montrent pas coopératifs à leur encontre, mais je me montre toujours polie avec eux et le minimum que j'attends en retour c'est tout de même le même respect. Mais si ça n'est pas dans leur idée, alors j'arrêterais, parce que ça va bien cinq minutes. Trop bonne, trop conne, très peu pour moi. Mais je m'égare.

Mes lunettes sur le nez, une tasse fumante de thé placée à côté de moi, j'étudie attentivement le cas de la patiente que je dois recevoir dans quelques heures. Je suis particulièrement intriguée et intéressée par le diagnostic, plus spécifiquement l'utilisation de l'adjectif "addictif" pour le diagnostic de cyclothymie. Je n'ai jamais rien vu de tel, et je suis vraiment curieuse de pouvoir discuter et passer du temps avec la jeune femme pour en savoir plus, et essayer de comprendre pour à terme parvenir à la soigner. Je sais déjà que ça ne sera pas tâche facile, mais mon optimisme sans borne n'en est pas ébranlé. S'ajoute à cela le fait qu'elle voit parfois un double projeté en dehors d'elle-même, et le tout me fait froncer les sourcils. Pour le moment, mon intuition est que la source de ces problèmes repose sur la relation de la jeune femme avec son défunt mari. Ah oui, qu'elle a assassiné, soit dit en passant. Le fil de mes pensées est interrompu lorsque l'on frappe à ma porte. Je relève la tête, ferme le dossier et retire mes lunettes. "Entrez !" La porte s'ouvre sur le même garde m'ayant déposé le fameux dossier, qui s'écarte pour laisser passer une grande mais frêle brune, marquée par les drames de son passé et le poids de son présent. Je lui accorde un sourire sincère et ne prête aucune attention au garde, qui finit par refermer la porte et nous laisser seule. "Bonjour, Maddison." Je lui indique le fauteuil devant moi pour l'inviter à s'asseoir. "Je suis le docteur O'Callaghan, mais vous pouvez m'appelez Niamh." C'est assez étrange de la vouvoyer, sachant que même si elle est plus âgée que moi, nous sommes tout de même dans la même tranche d'âge. Mais je ne veux pas l'effrayer ou la vexer par trop de familiarité. Je me lève et me dirige vers la petite table sur laquelle se trouve une bouilloire, une théière et quelques tasses, et une boîte à thé. "Une tasse de thé ?" J'allume la bouilloire sans attendre de réponse. C'est bien connu, le thé rend tout meilleur. Ou en tout cas, un peu moins pire dans une telle situation. "Comment vous sentez-vous, aujourd'hui ?"

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 45
MIROIR : Troian Bellisario
IDENTITÉ : lothlorien
CRÉDITS : delancey
A DÉBARQUÉ LE : 01/05/2018

SITUATION : veuve
EST ÂGÉ DE : 30 années que Maddison est sur cette terre, bientôt 31. courte vie déjà gâchée.

MessageSujet: Re: Trust is earned when actions meet words (Maddison)   Dim 13 Mai - 10:07

TRUST IS EARNED WHEN ACTIONS MEET WORDS
Elle faisait des efforts. Depuis son arrivée, Maddison tâchait de respecter les règles et de ne pas s'attirer de problèmes. Après tout, elle devait être une des rares personnes dans cet hôpital à ne pas nier sa maladie mais aussi ayant le réel désir de guérir. Sans cela, jamais elle ne pourrait revoir son fils. Elle se doutait que jamais plus elle n'aurait sa garde mais l'espoir de reposer ses yeux sur le visage de son enfant permettait à Maddison de continuer. Sans cela, elle n'était pas même sûre qu'elle serait encore sur cette terre à ce jour.

Malheureusement, elle avait beau faire des efforts, son premier psychiatre ne semblait pas vouloir l'aider vers la voie de la guérison. Quatre mois durant, l'américaine avait été dans l'obligation de discuter avec cet inconnu qui, elle l'avait parfaitement compris, se fichait bien de son sort et la voyait comme n'importe quel autre patient de cet hôpital : une folle parmi tant d'autres. Cela n'avait pas aidé l'ancienne étudiante en médecine à accorder sa confiance à qui que ce soit au sein du corps médical de l'établissement. Ainsi, quand on lui annonça qu'elle serait assignée à une nouvelle psychiatre, Maddison ne fut pas bien sûre de la réaction à avoir. Se réjouir? Non, elle ignorait encore si cette personne chercherait à l'aider. Mais elle n'allait pas tarder à le découvrir puisqu'un garde la conduisait à présent au bureau de celle qui la suivrait psychologiquement.

Lorsqu'elle entra, Maddison fut accueillie par un sourire, ce qui l'interloqua. Un sourire qui semblait étrangement sincère de la part d'une femme, probablement de son âge, qui la salua sans même poser le regard sur le garde. L'américaine ne sut comment réagir, peu habituée à recevoir de la sympathie, à moins que la personne n'ait une idée derrière la tête. Ainsi, elle ne rendit pas ce sourire, sur ses gardes.

- Bonjour, la salua-t-elle à son tour, plus interloquée encore quand la psychiatre se présenta et lui demanda de l'appeller par son prénom, Niamh.

C'était plus fort qu'elle, Maddison n'arrivait pas à baisser ses gardes. Trop de gentillesse lui semblait louche et elle appréhendait de retomber salement sur la terre ferme si elle osait seulement tomber dans le piège. Néanmoins, et même si elle fut effrayée qu'un médicament se trouve dans le liquide, l'américaine accepta la tasse de thé qu'elle lui offrait. Une tasse de thé était un luxe au sein de cet hôpital où la nourriture était indigeste.

- Je ne sais pas, répondit-elle quand Niamh lui demanda comment elle allait. Je n'ai plus l'habitude qu'on me propose du thé. Qu'on me considère comme un autre être humain.

C'était la vérité et elle n'avait pu s'empêcher de partager sa pensée. Et même s'il était trop tôt pour faire confiance à sa nouvelle psychiatre, Maddison était prête à essayer. Elle voulait qu'on lui apporte de l'aide et peut-être que Niamh serait prête à le faire.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

PILULES AVALÉES : 64
MIROIR : Emilia Clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 20/04/2018
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple

MessageSujet: Re: Trust is earned when actions meet words (Maddison)   Sam 19 Mai - 18:36

Trust is earned when actions meet words
Maddison & Niamh

Je remarque immédiatement que Maddison est sur la réserve, et je ne peux pas vraiment lui en vouloir. J'ai assez vite compris, depuis mon arrivée, que peu de médecins ont des intentions aussi pures que les miennes pour exercer leur métier. La pauvre jeune femme a probablement dû déjà subir, dans le meilleur des cas, des consultations inutiles dénuées d'intérêt de la part de son psy, ou dans le pire des cas, des violences physiques ou morales, comme cela a l'air d'être monnaie courante ici. Mais j'écarte pour le moment cette dernière situation, car elle n'a pas l'air effrayée ou réticente à entrer. C'est aussi ce qui me frappe : de tous les patients que j'ai pu croiser à Ostrov, elle est la première a avoir ce petit quelque chose dans le regard. La détermination de faire ce qu'il faut pour sortir d'ici. Bien. Cela serait d'autant plus facile d'y parvenir si elle m'aide sur le chemin. Et peut-être même pourra-t-elle servir d'exemple, et que tous les autres la suivront. Bon, OK, je m'emballe peut-être un peu. Chaque chose en son temps. Etape numéro un : aider Maddison à aller mieux.

La jeune brune ne me rend pas mon sourire, et elle semble surprise par mon accueil cordial. Elle me salue sobrement en retour, et après un infime moment d'hésitation, elle accepte la tasse de thé que j'ai déposé devant elle. Un premier pas vers le percement de cette coquille. Sa dernière phrase cependant me fait froncer les sourcils malgré moi. Maddison n'est à Ostrov "que" depuis quatre mois, si je puis dire, et il est évident qu'elle a déjà été détruite par l'atmosphère et le comportement de tout le monde ici. Elle n'est plus traitée comme un être humain, et bientôt, elle ne se sentira plus comme un être humain. C'est apparemment exactement le but de cet établissement, mais à grand renfort de thé, et de quoi que ce soit qui la fasse se sentir connectée au monde extérieur, je ne laisserai pas arriver à cette jolie jeune femme qui, un jour, avait tout l'avenir devant elle. "Je suis vraiment désolée de vous entendre dire ça... En tout cas, sachez que dans ce bureau, avec moi, vous serez toujours traitée comme l'être humain que vous êtes." Je lui offre à nouveau un sourire sincère, sans attente de réciprocité de sa part. Je décide de commencer doucement à instaurer un lien entre nous avant de vraiment entrer dans le vif du sujet. "Dîtes-moi, j'ai lu dans votre dossier que vous avez suivi un long cursus en médecine. Vers quelle branche vous destinez-vous ?" Mon emploi du temps présent est volontaire. Je veux qu'elle croie à une vie après Ostrov, comme j'y crois pour elle.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trust is earned when actions meet words (Maddison)   

Trust is earned when actions meet words (Maddison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1