AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Are you happy now that the gods are dying ? | Margot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 505
MIROIR : Daniel Sharman
IDENTITÉ : Sunkissed
CRÉDITS : Sunkissed
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018

SITUATION : éternel célibataire
EST ÂGÉ DE : 29 ans

MessageSujet: Are you happy now that the gods are dying ? | Margot    Ven 27 Avr - 22:54

Are you happy now that the Gods are dying
Or would you love to break your knees from begging and praying?
Margot & Callahan

Le silence semblait avoir fait de la chapelle son royaume. Le regard perdu sur la pierre grise, Callahan laissait les minutes s'étioler, incapable de prendre une décision.

Depuis l’Afghanistan, le militaire n’était plus vraiment certain de croire en Dieu. Cela n’avait plus de sens, pour lui. Dieu était censé être omniscient et omnipotent. S’il existait, il ne laisserait pas tant de ses enfants innocents se faire massacrer dans des guerres qui n’étaient pas les leurs. S’il existait… était-il seulement bon ?
Oui, la guerre avait laissé des cicatrices irrémédiables sur la foi du jeune homme. Et pourtant, ce jour-là, il était là, dans sa demeure, à chercher son réconfort. Ce jour-là il avait besoin de croire en un Dieu bienveillant qui ne l’abandonnerait pas.
Il voulait se confesser, il voulait se délester de la culpabilité qui le rongeait. Il pensait que ça l’aiderait à aller mieux, tout simplement. Mais aucun prêtre n’officiait dans cette chapelle. Se confesser seul, directement à Dieu, c’était stupide… Non ?
Probablement, cela l’était, oui. Mais Rhodes n’obtiendrait pas de permission avant plusieurs mois ; il ne pouvait pas décemment attendre jusque là. S’il voulait le faire en paix, c’était le moment où jamais : il était seul. Dieu, lui, pouvait certainement comprendre qu’il soit obligé de se passer d’intermédiaire pour cette fois.
Enfin décidé, le militaire s’agenouilla sur le prie-Dieu, joignant les mains, fermant les yeux. « Bénissez-moi Seigneur, parce que j’ai pêché. Il y a plusieurs mois que je ne me suis pas confessé. » Sa voix résonna entre les murs de pierre froids. Il s’interrompit un instant, le coeur battant. Rien. Il ne ressentait rien. Il ne sentait pas près de lui le Dieu auquel il avait accordé toute sa ferveur depuis sa plus tendre enfance. Il continua, pourtant, espérant que cela changerait. « Et depuis cette confession, voici les péchés que j’avais commis. » Il hésita. Il en avait commis beaucoup, en réalité, si on comptait la paresse et la gourmandise ; mais ce n’étaient pas ceux dont il voulait parler. Ce n’étaient pas ceux qui lui nouaient le coeur. « J’ai cédé à la colère plusieurs fois et j’ai été plus violent que nécessaire, surtout avec deux patients. L’un d’entre eux a dû être opéré... » Il ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit, mais il s’en voulait. Il ne comprenait pas comment il avait pu perdre à ce point le contrôle de ses actes. C’était comme si un plomb avait sauté, dans son crâne. Qu’est-ce qui lui disait que cela n’arriverait plus ? « J’ai aussi été envieux. J’ai souhaité des pertes humaines dans ma propre unité juste pour pouvoir être réintégré ailleurs… qu’ici. » Il n’en était qu’au début de sa liste ; mais un bruit derrière lui le coupa net. Le cœur battant il se retourna aussitôt, dégainant instinctivement l’arme à sa ceinture.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Are you happy now that the gods are dying ? | Margot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1