AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 
 

 Le croissant du potager – Nirina & Léandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CRABE DE COMPAGNIE
PILULES AVALÉES : 74
MIROIR : Misha Collins
IDENTITÉ : Dragon
CRÉDITS : ©TAG ❦ ©ANESIDORA
A DÉBARQUÉ LE : 03/11/2017
seven hundred little records all rock, rhythm and jazz
SITUATION : papillon insouciant fiancé depuis deux ans à un autre insecte du genre
EST ÂGÉ DE : il se rapproche de la quarantaine sans plus compter les anniversaires
avatar

MessageSujet: Le croissant du potager – Nirina & Léandre    Sam 20 Jan - 4:45



le croissant du potager

nirina & léandre

à toi qui doutes en tombant parce que le précipice est trop profond et que tu veux tellement voler / hot knifer

Léandre se réveille et contemple le monde d’un œil suspicieux. Quelque chose cloche, il sait pas trop quoi, une faille dans le scénario, un problème de cadrage au cinéma. La chambre fixe a un drôle de regard, il ne la reconnaît pas. C’est en regardant à sa droite qu’il comprend enfin qu’il n’est pas chez lui. L’appartement se transforme en truc tout gris. C’est un lit froid dans lequel il est étalé, Dany est pas en train de ronfler, Dany est dans une autre chambre. Et c’est tout bonnement déprimant. Léandre soupire un grand coup, s’étire comme un grand léopard maladroit et se lève. Ses poils s’hérissent quand le froid rencontre sa peau sèche de plein hiver. Il va s’habiller.

Il rencontre employés et patients en faisant le tour des couloirs. Il inspecte les recoins, il tente de se fixer des repères, il se gratte la joue, la barbe de trois jour fait des petits bruits. Il sort son téléphone, prend des photos de ci, de ça, jette des coups d'œil discret dans les salles communes, espionne un tant soit peu ses nouveaux alentours sans trop se gêner. Personne ne semble lui porter attention. Ça a l'air facile. Ça a l'air beaucoup trop facile, toute cette histoire. Léandre débarque à Ostrov en falsifiant quelques dossiers et personne ne semble le remarquer. Mais il est sur ses gardes, il guette le moindre mouvement, il sursaute à chaque claquement de porte. Il est pas trop sûr de lui et il a le ventre qui gargouille.

Une bonne quinzaine de minutes à chercher la cafétéria. Minutes qu'il entend ponctuées par ses pas décontractés. Il a le sourire en plein milieu du visage quand ses yeux tombent finalement sur les croissants chauds. Il en prend un et repart, il veut pas s'éterniser, surtout pas engager la conversation avec les têtes qu'il croise. Pas maintenant. Le texte est appris, le personnage est bien planqué sous sa peau, mais Léandre a toujours cette boule dans la gorge, ce trac insupportable qu'il arrive jamais à dégager de là. Il préfère être derrière la caméra.

Un coup d'œil dehors, le nez qui hume l'air marin et Léandre reste là, juste devant la porte, à observer le potager. Des gardes et quelques patients s'occupent d'un plan de tomates plus loin. Il ne s'attend pas à ce que quelqu'un pousse la porte derrière lui. Ça lui donne un coup dans le dos. Le croissant qu'il était près à grignoter tombe lamentablement dans l'herbe sous ses pieds. « Ah bah merde. » Il se retourne. « Mon croissant. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le croissant du potager – Nirina & Léandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Djawad et Nirina au ciné
» Nirina fait l'infirmiere {pv:Djawad
» Nirina Revien à Marseille
» Nirina s'excuse [Abdel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostrov Island :: A walk in Ostrov Island :: The Grass Is Green :: The vegetable garden-