AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

We're all curious about a lot of things... - Sirrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PILULES AVALÉES : 57
MIROIR : Michael Fassbender
IDENTITÉ : Loukas.
A DÉBARQUÉ LE : 15/10/2017
SITUATION : Célibataire.
EST ÂGÉ DE : 38 ans.

MessageSujet: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Jeu 19 Oct - 23:50

Sirrus Chester Erikson.

38 ans † Irlandais † Asexuel † Autiste † Anorexique † Pratique l'automutilation.
«Sirrus est quelqu’un d’extrêmement discret, malgré sa haute stature, ses cheveux couleur de feu et ses yeux de glace – du moins, si vous avez l’occasion de les voir de plus près un jour –, formant un contraste très appuyé. S’il se trouve dans une pièce parmi d’autres patients, il est fort probable qu’il passe presque inaperçu, puisqu’il ne cherche jamais le moindre ennui et ne parle que très peu. En réalité, il n’ouvre la bouche seulement qu’en cas d’extrême nécessité, le reste du temps il se complait dans son silence et dans son mutisme.

De ce fait, on pourrait presque le qualifier d’éteint. Son regard semble plus terne que celui des autres, comme si la lueur de vie qui était supposée l’habiter n’existait plus. Cela fait bien longtemps que les choses sont ainsi, mais il est loin de s’en préoccuper. Après tout, ce n’est pas comme si être un peu plus actif aller lui être foncièrement utile, maintenant qu’il est enfermé dans cet asile…

Un des contrecoups de son autisme se manifeste dans sa profonde empathie : en effet, il est très susceptible aux changements d’humeur des patients qui l’entourent, si bien que cela peut même influer sur ses propres ressentis, ce qui est quelque peu handicapant. Il est bien plus sensible aux émotions négatives que positives et s’il se retrouve submergé, cela peut lui déclencher des crises de panique. Ces dernières se manifestent d’abord par des balancements d’avant en arrière et, si l’équipe médicale ne parvient pas à le calmer suffisamment rapidement, il peut passer à des comportements auto-agressifs : il peut se cogner la tête dans les murs, se griffer, se mordre… Et s’il a des objets à sa disposition, il n’hésitera pas à les utiliser pour se faire du mal. Néanmoins, il ne s’en prend que très rarement aux autres.

S’il passe autant de temps à se taire, cela lui laisse tout le loisir d’observer. Rien n’échappe à son regard acier : il préfère se laisser vivre, et regarder les autres se mouvoir. Il trouve cela réellement fascinant, si bien qu’il peut passer plusieurs heures immobiles, le regard rivé sur un coin de la pièce, ce qui ne le gêne nullement pour savoir qui fait quoi, et à quel moment. Fort heureusement qu’il décide de garder les lèvres scellées, puisqu’il sait bien des choses qui pourraient se révéler dangereuses si elles venaient à se faire savoir du grand public… A condition que l’on donne un minimum de crédit aux paroles qui viennent d’un « fou ». Cette fascination d’observer est couplée à une très forte curiosité : s’il ne s’attirera jamais d’ennuis par un mauvais comportement ou par des paroles déplacées, il serait moins surprenant de le voir se faire punir par l’équipe médicale, ou se faire rabrouer par les autres patients du fait de son désir d’en savoir plus. D’ailleurs, lorsqu’il n’est pas occupé à regarder de tous ses yeux, on peut le trouver plongé dans de multiples ouvrages, sur des sujets aussi divers que variés. Même si son favori est et restera « Le Petit Prince »…

Du fait d’une culture qu’il ne cesse d’élargir, Sirrus est quelqu’un de très intelligent. Il en sait, des choses, cependant il préfère les garder pour lui seul, tout simplement. Il faudra bien du courage pour celui qui souhaitera lui arracher quelques mots, et bien plus encore si cette même personne voudrait un jour parvenir à tenir une conversation entière avec lui et ce, quel qu’en soit le sujet : vous pourriez faire mouche et choisir quelque chose qui lui tient particulièrement à cœur que cela n’y changera rien : il restera plongé dans son silence si particulier…

Une autre caractéristique propre à son autisme est son incapacité totale au mensonge : en effet, il lui est impossible d’inventer un quelconque prétexte pour déformer la vérité. Le mensonge est un concept qui lui échappe en tout point, et il n’en saisit ni l’intérêt, ni l’utilité. Alors il fait sans et, jusqu’à présent, cela ne lui a jamais réellement causé de tort…

Il n’a aucune notion du temps : en effet, il peut passer des heures à observer les oiseaux à travers la fenêtre, ou à regarder un objet tournoyer sans que cela ne lui semble durer si longtemps. Dans ces moments-ci, il s’oublie totalement, et peut négliger des fonctions « vitales » telles que manger, boire, dormir, … Il est nécessaire qu’un autre vienne l’interrompre en douceur. Sinon, le fait de le retirer à l’une de ses lubies du moment pourrait provoquer une crise.

Enfin, Sirrus est quelqu’un de profondément gentil : il ne comprend pas l’intérêt qui de faire du mal aux autres, de manière totalement gratuite. De même, le concept de vengeance lui échappe. Il peut écouter un autre – mais seulement un à la fois, si plusieurs personnes parlent en même temps, il est incapable de suivre la conversation – avec attention. Surtout si cela peut lui faire du bien. Mais ne cherchez pas tirer ni de paroles réconfortantes, ni de gestes apaisants venant de sa part.

»
©️
Fiche DevNerdGirl
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Jeu 19 Oct - 23:53

Le personnel médical.

Description.
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

Description.
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Jeu 19 Oct - 23:53

Les autres patients.

Description.
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

Description.
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

...
Nom Prénom

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Jeu 19 Oct - 23:54

A vous si vous êtes intéressés!
PILULES AVALÉES : 70
MIROIR : François Arnaud
IDENTITÉ : Juju
A DÉBARQUÉ LE : 01/10/2017
SITUATION : Celibataire
EST ÂGÉ DE : 27 ans

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 20:11

Un petit lien avec moi ?

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 20:59

Avec plaisir! Je file lire ta présentation de ce pas!

Tu as une idée déjà?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 22:01

Bonjour !! 😄
    En tant que les deux seuls irlandais, il nous FAUT un lien Alors par contre je suis une grosse touriste

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 22:14

Hellooow!

Alors là, j'approuve carrément! Pas de souci, les touristes sont les bienvenus par ici. Je fonce relire ta fiche, peut-être que j'aurai un flash magique! :debil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 23:04

D'acc La seule chose à laquelle j'avais pensé, c'est que peut-être ils auraient pu se rencontrer quand ils étaient enfants ? La famille de Niamh aurait pu aller en vacances à Killarney, et elle aurait pu tomber sur Sirrus par hasard, pendant l'un des rares moments où il sortait de chez lui ? Niamh est très douce donc ils auraient pu être "amis de vacances", jusqu'à ce que pour une raison ou une autre, les O'Callaghan ne partent plus à Killarney ? Après ils ont une grosse différence d'âge, et avec son autisme je ne sais pas trop si ça fait sens...

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 20 Oct - 23:46

Ooooh, ça me plaît bien comme base! Bon, après je t'avoue que je suis une buse en calcul, je sais qu'ils ont plus ou moins treize ans de différence, et j'arrive pas à trouver une date où ils auraient pu être assez petits tous les deux. Mais sinon, Niamh aurait pu perdre quelque chose auquel elle tient vraiment lorsqu'elle était petite, et Sirrus aurait trouvé un moyen de le lui rendre ? Parce qu'il aime pas voir les autres tristes, et qu'il ne voyait aucun intérêt à garder cet objet en question. Il aurait peut-être pu l'intrigué et elle aurait cherché à en savoir plus sur lui? Ce qui risque d'être vachement compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Sam 21 Oct - 1:04

Oui ça me paraît bien compliqué notre histoire... Est-ce qu'accessoirement on pourrait dire qu'ils sont cousins ? Ils auraient pu genre se voir tous les ans à Noël par exemple, et Sirrus aurait pu bien s'occuper de Niamh quand elle était bébé et aussi en grandissant ?

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Sam 21 Oct - 9:02

Je doit bien avouer que je suis en pur touriste
quelque chose de positif Kyle n'est pas au mauvais garçon

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Sam 21 Oct - 22:27

Niamh : Ooooh, ça me plaît bien comme idée!! J'aime beaucoup! Oui, ça pourrait convenir! Je vois bien Sirrus essayer de lui expliquer des choses ultra compliquées qu'il a lu dans des livres, alors que Niamh est bien trop petite pour comprendre quoi que ce soit. xD

Kyle : Ouf, pour que ça devienne réellement positif ça va être très loooong! Sirrus est plutôt dans un univers de neutralité quasi absolu, peu importe qui est en face de lui. Les seuls liens réellement positifs qu'il a un jour eu, c'était avec ses parents. Je cogite encore un peu, et dès que j'ai une idée qui me semble bien, je te préviens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Dim 22 Oct - 3:36

J'aime j'adore j'adhère !!!!
    Je suis plutôt full niveau rp en ce moment, mais dès que je peux je te fais signe !

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Dim 22 Oct - 8:55

AH oui hum du coup peut-être plus ambiguë Kyle aurais pu l'entrainer avec lui dans une crise de mutilation sévère ? il aurais pu le mutiler lui même ? oui c'est un peut cheloux puis il se serais énerver qu'il que tu ne voulais pas ? aprés je sais pas si ton perso et gay ou non j'ai oublie

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Lun 23 Oct - 14:58

Niahm : Content.e que ça te plaise! Je te garde une place pour un rp!

Kyle : Ouh, c'est bien étrange tout ça! Ça me plaît! :debil: Et Sirrus est asexuel, il n'est pas du tout intéressé par les relations amoureuses. En tout cas, si on part sur ça et qu'on le développe en rp, Sirrus risquerait d'avoir peur de lui et chercherait à ne plus se retrouver seul avec lui ou trop près de lui.

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Lun 23 Oct - 17:32

Xd je sais pas d’où j'ai sorti tout cela mais j'étais inspire xd ravie que sa te plaise
d'accord parce que sinon il aurais pu coucher ensemble une fois mdr *d’enfoui en courant*

oui pourquoi pas après il est comme que que en crise autrement il est tout doux et timide. pour lui en crise c'est un peut tu viens jouer avec moi ? et sa se transforme en super mutilation

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Mer 25 Oct - 22:15

C'est une chouette idée! J'aime ton imagination!

Aaah, je vois! Mais ça serait assez compliqué pour Sirrus de comprendre que Kyle n'est pas méchant tout le temps. Du coup il aurait quand même peur de lui, jusqu'à ce qu'il parvienne à comprendre et à avoir la preuve qu'il ne risque pas grand chose à ses côtés tant qu'il n'est pas en crise. C'est super intéressant comme base de lien!

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Sam 28 Oct - 9:01

xd je voie sa ^_^

oui après tu devrais le voir rapidement je pense enfin avec Kyle sa dépend de plein de chose xd

oui c'est rare quand je trouve des chose comme sa mdr tu a de la chance donc du coup on part la dessus ? un petit rp pour mettre en pratique sa te tente ?

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Dim 29 Oct - 14:30

Il a l'air super intéressant ton petit Kyle! Je l'aime déjà!

Oooh, je me sens privilégié.e alors! On part la dessus! Et je suis partant.e pour le rp! Ça se passera avant ou après la crise de Kyle? Je peux me charger de l'ouvrir si tu veux!
PILULES AVALÉES : 409
MIROIR : Luke Grimes
IDENTITÉ : juju94
CRÉDITS : schizophrenic
A DÉBARQUÉ LE : 11/01/2017
SITUATION : entre deux hommes
EST ÂGÉ DE : 29 ans

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Dim 29 Oct - 14:57

**Mode Kyle** (dsl comme je rp avec Jeremy la j'ai eu un peut la flemme de le déco     )

Je suis contente que tu l'aime alors ^_^

je veux bien que tu commence si tu peut dans se cas. Je sais pas avant ou après. Aprés se serais intéressant de jouer la crise tu pense pas ?

si tu veux on peut aussi avoir un lien avec Jeremy il est pas du tout comme Kyle il est plus du style a embarquer les gens dans c'est bêtise ou sont envie de fuir l'hôpital
PILULES AVALÉES : 155
MIROIR : Elisabeth Moss
IDENTITÉ : Verendrye
CRÉDITS : Verendrye
A DÉBARQUÉ LE : 27/08/2017

SITUATION : Mariée à son Seigneur.
EST ÂGÉ DE : 37 ans

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Dim 29 Oct - 20:22

Je me permet de venir squatter par ici, si tu veux bien de moi

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 3 Nov - 21:05

Jeremy : Ahah, aucun problème! Je comprends cette flemme. Du coup, je vais le lancer ce soir dans la nuit ou demain au plus tard! Après, on peut faire les deux ? Le situer après la crise mais la faire intervenir sous forme de flashback ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Zipporah : Ouh, bien sûr que je veux de toi! Ton vava est magnifique en passant. Tu as des idées ? Je file lire ta fiche de présentation !
PILULES AVALÉES : 409
MIROIR : Luke Grimes
IDENTITÉ : juju94
CRÉDITS : schizophrenic
A DÉBARQUÉ LE : 11/01/2017
SITUATION : entre deux hommes
EST ÂGÉ DE : 29 ans

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 3 Nov - 21:09

Xd je me doute :) t'inquiète pas prend ton temps
Oui pk pas je te laisse gere je suis sur que tu va nous faire un truc de fou

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    Ven 3 Nov - 21:20

Jeremy : Oula. J'espère que ça te plaira! Mais de là à faire un truc de fou... Je suis pas sûr.e de mon coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We're all curious about a lot of things... - Sirrus.    

We're all curious about a lot of things... - Sirrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant