AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

My worst enemy is my memory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 282
MIROIR : Emilia Clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : (c) Even
A DÉBARQUÉ LE : 23/01/2017
FORCE : 1069
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple
EST ÂGÉ DE : 25 ans
A. Niamh O'Callaghan

MessageSujet: My worst enemy is my memory   Mar 15 Aoû - 13:00

My worst enemy

is my memory

Avec Lana Maksimov

Le regard fixé sur le papier, je regarde sans les voir les mots qui s'étalent, racontant rapidement l'histoire et résumant les pathologies de ma nouvelle patiente. Je sais que je dois me concentrer, que je dois me préparer à la recevoir, mais cela fait déjà presqu'une heure que j'essaie, sans grand succès, mon esprit ne cessant de divaguer, retournant juste quelques jours en arrière, où j'ai enfin revu Matthew après sept ans sans nouvelles. Il est ici, interné à Ostrov - enfin, en isolement pour le moment - et il est mon patient. Je n'arrive pas à savoir si c'est le destin qui se moque de moi en voulant me voir échouer encore une fois à l'aider, ou si au contraire il m'offre une seconde chance d'y parvenir. Dans tous les cas, la première étape est de le faire sortir de sa cellule d'isolement, car ce n'est définitivement pas ça qui va contribuer à une quelconque amélioration.

J'ai donc passé cette dernière heure plus occupée à élaborer des théories pour convaincre la direction de l'hôpital de laisser Matthew retourner à sa vie de patient "normal" au lieu de me concentrer sur une autre de mes patientes, qui a tout autant besoin de mon aide. Je secoue la tête pour chasser le visage de mon meilleur ami de mon esprit et me force à remettre à plus tard ce problème. Je reprends ma lecture et parviens cette fois à faire sens des mots qui défilent devant moi. Mes sourcils se froncent plus j’en lis. Peu importe mes soucis, Lana Maksimov, qui a le même âge que moi, n’a pas eu une vie facile, et je doute que cela s’arrange à Ostrov d’après son caractère et ses troubles. Un asile psychiatrique n’est déjà pas le lieu idéal où se faire des amis, mais celui-ci regorge de patients qui sont tout le contraire de la jeune femme, et potentiellement dangereux pour pas mal d’entre eux. Je n’ose même pas imaginer à quel point cela doit être terrifiant pour elle de se retrouver ici, particulièrement après les événements traumatisants qu’elle a vécus. Je ne suis même pas surprise de lire dans la liste de ses pathologies que la première est l’amnésie. Son dossier est très complet, contenant même des photos de la scène de crime où sa sœur a été assassinée, par un certain Demyan, son fiancé. Je referme vivement le dossier, et au même moment, on frappe à ma porte.

Celle-ci s’ouvre sur une jeune femme frêle et petite, aux traits fins qui traduisent une beauté ternie, éteinte. Je me redresse dans mon fauteuil et sourit à Lana. "Bonjour Lana. Entre, je t’en prie, installe-toi." lui dis-je d’une voix douce en indiquant la chaise en face de moi du regard. "J’ai lu dans ton dossier que tu viens d’arriver. Comment cela se passe-t-il ? N’hésite pas à me dire si tu as besoin de quelque chose, j’essaierai de voir ce que je peux faire." Je me lève et, comme d’habitude, commence à préparer du thé pour deux. "Thé ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

My worst enemy is my memory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1