AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

I promise I will be there to help when you need me. # Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 351
MIROIR : Ebba Zingmark
IDENTITÉ : Larme d'Étoile ou Senara
CRÉDITS : Éléa (avatar) ; minori (signature) ; tumblr pour les gifs
A DÉBARQUÉ LE : 30/10/2016
FORCE : 1270

SITUATION : apprend à conjuguer le verbe aimer avec Gabriel Donovan
EST ÂGÉ DE : 22 ans
Sixtine Emerson

MessageSujet: I promise I will be there to help when you need me. # Alice   Lun 19 Juin - 9:58

Mostly, I want to be kind.
Alice & Sixtine
L’étendue de cette désolation n’est connue que de ceux qui en souffrent. – Alice Madness Return

De bonne humeur ce matin, comme quasi tous les matins en fait, Sixtine était rapidement retournée dans sa chambre après le petit-déjeuner dans la salle commune pour terminer un dessin. Gourmande, elle aimait d'ordinaire trainer à table, surtout au petit-déjeuner, mais elle avait quelque chose d'important à faire. Quelque chose qui lui tenait particulièrement à cœur. Ensuite elle s'était changée pour revêtir des habits qui correspondaient mieux à toutes les couleurs qui dansaient dans sa tête. Elle avait ensuite attrapé son dessin et sautiller jusqu'à la porte de chambre d'Alice, sa seule copine ici avec Shanone. Elle avait ensuite toqué légèrement à cette dernière mais s'était vite engouffrée dans la pièce. Un grand sourire aux lèvres, elle salua Alice. « Coucou ma belle princesse blonde ! Bien dormi ? » demanda-t-elle en s'approchant et en se posant joyeusement sur le lit. « Je sais que je suis partie précipitamment tout à l'heure, mais c'était pour la bonne cause ! Tiens, cadeau ! » Et Sixtine lui tendit un dessin qu'elle venait de terminer et qui les représentait toutes les deux. Bien qu'on puisse vaguement reconnaitre la salle commune en arrière plan, la rouquine avait coloré leur visage de couleurs chaudes et joyeuses, comme si les rayons du soleil caressaient d'espoir leur joli minois de gamines trop pures pour être enfermées ici. « Il te plait ? » demanda-t-elle au bout d'un moment, prête à attraper le dessin pour l'accrocher au mur. Parce que ce mur était terriblement triste et Sixtine tentait de le décorer avec des dessins et des peintures qui égaieraient la pièce. D'aileurs, sa chambre à elle était un véritable atelier d'artiste. Elle peignait même parfois à même le mur selon ses humeurs et ses idées du jour. Sixtine ne sortait peut-être physiquement jamais de cet endroit, ça n'empêchait pas son esprit d'être ailleurs.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 53
MIROIR : elle fanning
IDENTITÉ : oxygène.
CRÉDITS : Merenwen
A DÉBARQUÉ LE : 12/06/2017
FORCE : 267
SITUATION : seule
EST ÂGÉ DE : vingt années
Alice Morrow

MessageSujet: Re: I promise I will be there to help when you need me. # Alice   Mer 28 Juin - 22:00

i will be there for you

Ce matin j'étais particulièrement mal. Mon traitement ne fonctionnait pas bien mais j'avais peur de le dire. Je ne voulais pas être complètement dans les vapes comme certains des patients que je croisais. Certes ce serait plus facile, mais ça ne serait plus moi. C'est toujours plus dur de se battre alors je me contentais de serrer les dents et d'attendre que la mauvaise phase passe. Elle finit toujours par passer. Aujourd'hui j'avais donc fait l'effort de me lever pour déjeuner, mais une fois Sixtine partie je ne sais où, plus rien ne me retenait de retourner au lit. Si je pouvais je resterai enfui sous mes couvertures pour le restant de la journée, voir pour le restant de mes jours. Mais à Ostrov il y a toujours quelqu'un qui fini par mettre un terme à vos plans.

J'étais occupée à retenir ma respiration le plus longtemps possible quand quelqu'un toqua à ma porte. Je me levais en sursaut, je venais d'être prise sur le fait. Mais ce fut mon amie qui entra et elle ne semblait avoir rien remarqué. Je m'assis en tailleur sur mon lit et je lui rendis son sourire du mieux que je pus. Avec Sixtine je faisais toujours un effort. Comment pouvais-je faire autrement, c'était un petit rayon de soleil dans cet enfer. La preuve à peine arrivée elle me tendait déjà un cadeau. J’attrapai la feuille qu'elle me tendait. C'était un dessin. Si on me demandait de représenter la même scène je n'utiliserai pas toutes ses couleurs. Sixtine et sa bonne humeur en revanche ne semblait pas pouvoir s'en passer.

« C'est très beau Sixt' ! Merci beaucoup ! Promis, je le mets au mur dès que je trouve de quoi l'accrocher !  »

Et j'étais sincère. À défaut de sourire mes yeux devaient sans doute pétiller. Ce n'était pas grand chose mais il n'y avait qu'à voir mes murs vides et gris pour comprendre que ce petit quelque chose avait une grosse valeur ici. Dès fois je me demandais comment cette fille arrivait à me supporter. C'est vrai ces derniers temps je râlais souvent et je souriais très peu. Mais elle était toujours là et je ferrais des efforts pour elle.

« Tu vas bien aujourd'hui ? »

roller coaster

http://mondeandmagiev5.forumactif.org/forum
PILULES AVALÉES : 351
MIROIR : Ebba Zingmark
IDENTITÉ : Larme d'Étoile ou Senara
CRÉDITS : Éléa (avatar) ; minori (signature) ; tumblr pour les gifs
A DÉBARQUÉ LE : 30/10/2016
FORCE : 1270

SITUATION : apprend à conjuguer le verbe aimer avec Gabriel Donovan
EST ÂGÉ DE : 22 ans
Sixtine Emerson

MessageSujet: Re: I promise I will be there to help when you need me. # Alice   Mer 12 Juil - 15:31

Mostly, I want to be kind.
Alice & Sixtine
L’étendue de cette désolation n’est connue que de ceux qui en souffrent. – Alice Madness Return

Alice était tellement choupie que la rouquine s'était de suite attachée à elle, s'invitant dans sa chambre et dans sa vie pour partager sa bonne humeur et sa folie. Elle travaillait d'ailleurs toujours à lui trouver un animal totem. Sixtine avait pensé à un chaton ou à un oisillon, mais c'était terriblement commun et elle sentait que la belle blonde pouvait s'avérer bien plus complexe que cela. D'autant qu'Alice avait tendance à lui faire davantage penser à une fleur qu'à un animal. En cela ça lui faisait penser au dessin animé, ou l'on voyait Alice au pays des merveilles chantant allongée dans les marguerites, ou bien avec les fleurs qui faisaient de la chorale. Sauf que... elle n'avait pas le souvenir d'avoir vu ce dessin animé. Un vestige de mémoire d'avant son amnésie ? Peu importe ! Pour l'instant, la rouquine voulait surtout égayer la chambre son amie avec des couleurs et des esquisses provenant de sa main. Et pour commencer, quoi de mieux qu'un portrait d'elles ? Une manière de montrer qu'elle l'appréciait et qu'elle tenait à elle, en dépit de son côté parfois solitaire et perdu dans ses pensées. « C'est très beau Sixt' ! Merci beaucoup ! Promis, je le mets au mur dès que je trouve de quoi l'accrocher ! » Contrairement à la rousse, Alice n'était pas aussi démonstrative dans ses sentiments, mais son regard parlait pour elle. Et clairement, la jolie blonde était sensible à ce cadeau, même si ce n'était pas grand-chose. « Contente que ça te plaise ! Je t'en ferais si tu veux. Et n'hésite pas à me dire ce que tu aimes. Moi comme je suis ici depuis un moment, il m'arrive de refaire entièrement la déco de ma chambre. Pour le moment elle est orange, mais je pensais bientôt la repeindre en violette. T'en dis quoi ? » Après tout ce n'était pas parce qu'on était enfermé ici qu'il fallait le prendre comme une punition. Tout était une façon de voir les choses. Et Sixtine avait décidé que, quoi qu'il arrive, elle effacerait le gris de la mélancolie qui planait sur son entourage pour y peindre des arcs-en-ciel. Parlant d'arc-en-ciel... Pourquoi ne pas refaire les murs en une sorte de représentation des cieux, avec nuages qui tireraient sur l'imaginaire ? Quelque chose d'apaisant et de réconfortant. En couleur ça donnerait un mélange de rose très clair, de bleu, de violet et de blanc. Ce serait absolument magnifique ! Ah voilà ce qu'elle allait faire pour sa prochaine visite à Alice : une esquisse de comment décorer sa chambre. « Tu vas bien aujourd'hui ? » demanda ensuite la belle blonde. Sixtine eut un grand sourire. Le mois dernier avait été un peu compliqué, mais à présent elle allait bien mieux. Sa joie de vivre était de retour au point qu'elle n'arrivait même plus à se souvenir de comment elle s'était sentie quant son moral l'avait déserté. Et puis il y avait Gabriel, l'infirmier. Rien qu'à penser à lui, son cœur chavirait. Mais quant à comprendre ce que ça signifiait, la rouquine avait fait une croix dessus. Simplement être heureuse lui suffisait, au final. « Han oui ! Je me sens tellement bien que je crois que je pourrais bientôt m'envoler ! » rit-elle doucement. « Et toi alors ? Tu m'as l'air toute chagrine. » remarqua-t-elle en lui prenant les mains et en la regardant avec bienveillance. Elle s'installa ainsi en face d'elle, à l'écoute et prête à lui faire un gros câlin si elle en avait besoin.
Made by Neon Demon
PILULES AVALÉES : 53
MIROIR : elle fanning
IDENTITÉ : oxygène.
CRÉDITS : Merenwen
A DÉBARQUÉ LE : 12/06/2017
FORCE : 267
SITUATION : seule
EST ÂGÉ DE : vingt années
Alice Morrow

MessageSujet: Re: I promise I will be there to help when you need me. # Alice   Mar 15 Aoû - 14:03

i will be there for you

Couleur. Ce mot n'allait pas de pair avec Ostrov, en revanche il collait parfaitement avec Sixtine. Alors que je ne pensais qu’à partir elle se demandait comment rendre cet endroit plus gai. Je ne me souviens pas lui avoir demandé pourquoi elle était ici mais peut-être que cet endroit ne la répugne pas autant car il représente une sorte de sécurité. Ou alors elle préfère simplement vivre plutôt que survivre.

« Ah oui j’en veux bien d’autres. Et violet c’est très bien, j’ai hâte de voir ça ! »

Et c’était la vérité. Peut-être même que je pourrais l’aider. Je suis prête à tous pour aller mieux. Et à en croire l’humeur de Sixtine c’est une bonne thérapie. Prête à s’envoler ?  Et bien vole petit oiseau, en espérant que mes confidences ne te fassent pas tomber. Ce n’était pas mon but en tout cas, j’avais juste besoin d’être parfaitement honnête avec mon amie.

« Oh tu sais j’ai des bonnes périodes et après des moins bonnes. Sauf que parfois les moins bonnes elles sont carrément catastrophiques. Ça va passer. »

Du moins si je ne fais pas de connerie d'ici là.

« Ça passe toujours »

Et forcément ça revient et le plus effrayant c’est que la fois suivante ce soit encore pire.

« Et j’ai réalisé l’autre jour que ça allait bientôt faire un an que je suis là. »

Un an. Presque un an dans cette chambre triste. Mes photos toujours au fond de mon sac. Si je les collais au mur cela voudrait dire que je considère mon séjour ici comme permanent. Peut-être que c’est déjà le cas et je ne veux juste pas me l’avouer. Il doit bien y avoir des signes que je n’ose pas regarder en face. Peut-être que le fait de tant vouloir partir leur donne encore plus envie de me garder ici pour toujours. J’avais vingt ans et j’allais mourir ici. Je m’imagine avec Sixtine dans cette chambre mais cette fois avec les cheveux blancs et le visage tout ridé. L’horreur. Les gamines n’oseraient même pas nous regarder tant nous inspirerions la pitié. La conclusion est donc qu’il faut mourir le plus tôt possible.

Voilà c’est exactement ça mon problème. Je pars de quelque chose qui se voudrait réconfortant. Mes photos. La preuve qu’il n’y a pas eu que des malheurs dans ma vie. Et j’en arrive à la mort. Et si ce n’est pas ça c’est la tristesse, le vide, le noir. Il n’y a plus rien de positif quand l’ombre est au-dessus de ma tête. Je paris que Sixtine ne l’a jamais vraiment rencontré l’ombre, ou alors elle s’en est vraiment bien sortie.

« J’appelle ça l’ombre quand ça ne va pas. Mais ça ne rend pas les choses moins difficiles. »

roller coaster

http://mondeandmagiev5.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I promise I will be there to help when you need me. # Alice   

I promise I will be there to help when you need me. # Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1