AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 295
MIROIR : Luke Grimes
IDENTITÉ : juju94
CRÉDITS : schizophrenic
A DÉBARQUÉ LE : 11/01/2017
FORCE : 1418
SITUATION : entre deux hommes
EST ÂGÉ DE : 29 ans
Jeremy Accalon

MessageSujet: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Mer 3 Mai 2017 - 18:16

Jeremy ღ Annabeth

▣ Besoin de s'occuper les mains

Je soupires cela fait maintenant un petit moment que je pense au parole de Gaby comme quoi je devrais aller voir hum Annabeth je crois parce qu’elle est éducatrice ici mais je n’ai pas vraiment envie de la voir, mais depuis mon petit séjours en isolement je me suis dit que peut-être se serais bien que j’aille la voir pour m’occuper les mains et aussi peut-être à penser à autre chose. Alors c’est avec un grand soupir que je me mis à la recherche de cette personne bien que se serais comme chercher une épine dans une motte de foins, mais j’avais quand même quelque chose, c’est le descriptif que Gaby m'a fait sur elle. Alors, je prends mon carnet à dessin tout de même au cas où je ne la trouve pas et me dirige vers les couloirs de l’hôpital sans aucun succès alors je sors dans le parc espèrent trouver un endroit tranquille où je pourrais m’installer et peut-être dessiner tranquillement. Je regarde les alentours avant que mon regard se pose sur une femme un peu plus lui alors je réfléchis un moment un peu gêné et si ce n’était pas elle ? Enfin si je ne fais rien, je ne saurais jamais alors j’avance dans sa direction.

- Heu Madame Anna… Annabeth ?

Je rougis réalisent que je ne connaisse même pas son nom alors je cache mon carnet dans mon dos détournant les yeux gênés réfléchissant a quoi dire pour me rattraper si ce n’était pas elle tout en rajoutent.

- C’est hum… C’est Gabriel qui m’envoie.

Je baisse la tête légèrement sachant que ça fait un moment que ça fait un moment qu’il devait aller la voir sans jamais avoir pris le courage de le faire en fait, je crois qu’il y a fallu que je passe par la case isoloir pour vraiment y penser.

© Méphi.

Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 232
MIROIR : Jaimie Alexander
IDENTITÉ : Larme d'Étoile ou Senara
CRÉDITS : Asshai (avatar) ; Minori (signature) ; gifs trouvés sur Tumblr
A DÉBARQUÉ LE : 25/12/2016
FORCE : 886

SITUATION : secrètement avec Seth Frances
EST ÂGÉ DE : 32 ans
Annabeth Monroe

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Sam 6 Mai 2017 - 15:35

How do you know me ?
Annabeth & Jeremy
Sometimes it’s screaming and crying and smashing plates. Sometimes it’s numbness and quiet and “oh god why am I not dead”. And sometimes it’s getting up anyways and staying alive, even if you don’t want to”.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Annabeth n'avait pas obligatoirement à travailler 35 heures dans la semaine. Parfois c'était moins, parfois plus, tout dépendait des semaines et de ce qu'on attendait d'elle. S'il fallait occuper un nouveau groupe d'instables, c'était pour sa pomme. Cela étant, ça ne la dérangeait pas puisque c'était son métier, et qu'elle sortait rarement d'Ostrov. La ville la plus proche n'était pas si loin, mais elle ne se sentait pas à l'aise avec les citoyens lambdas. Lorsqu'on côtoyait autant de pathologies chaque jour, le mot normal finissait par faire peur. Étrange ? Sûrement... Mais comment croire en un monde normal ? Et surtout, que signifiait vraiment ce mot ? Ici, plus rien n'était sûr, tout était laissé au doute. Des patients, de prime abord relativement calme et sain d'esprit, finissaient par attaquer des camarades ou des membres du personnel. Mais à côté de ça, Annabeth était au courant que certains psychiatres pratiquaient des expériences sur des patients. Alors qui était le plus dangereux ? Le plus normal ? Néanmoins, avec tout ce qu'elle avait déjà vécu, l'éducatrice avait appris à compartimenter ses émotions et ses pensées. Restant en retrait pour ne pas avoir de problème avec qui que ce soit, elle se contentait de réaliser ce pour quoi elle avait voulu faire ce métier dans ce lieu précis : aider. D'une banalité affligeante diraient certains, et ils auraient raison. C'était pourtant ce qu'elle voulait du plus profond d'elle-même. Elle n'avait pas pu aider son petit-frère, n'avait pas été présente pour lui. Alors elle voyait en chaque patient un Heathcliff potentiel, et ça devenait sa force. Tant que ce serait pour lui, en sa mémoire, Annabeth pourrait changer le monde à son niveau. Elle en était persuadée, elle devait y croire !

Son café à la main, la trentenaire aux cheveux de jais avaient les yeux rivés sur l'horizon. Ses pensées étaient ailleurs, loin de l'air sombre et triste qui vivait en ces lieux. « Heu Madame Anna… Annabeth ? » entendit-elle finalement non loin d'elle. Revenant à la réalité, Annabeth se retourna pour voir qui l'appelait. Elle tombait ainsi sur un homme qui devait être un peu plus jeune qu'elle. Elle savait que c'était un patient pour l'avoir déjà vu errer. Par contre, impossible de mettre un nom sur lui. Annabeth se souvenait principalement de ceux qui venaient à ses ateliers. « Heu oui, c'est moi. » répondit-elle maladroitement, se demandant pourquoi il venait lui parler soudainement, alors qu'elle n'avait aucune souvenir d'avoir croisé sa route autrement que par le hasard des probabilités. « C’est hum… C’est Gabriel qui m’envoie. » Alors qu'elle avait attendu la suite, un peu mal à l'aise malgré elle, Annabeth se détendit immédiatement à l'entente du nom de son cousin. S'il connaissait l'infirmier et que ce dernier l'avait envoyé vers elle, alors elle pouvait lui faire confiance. Retrouvant ainsi de son assurance, l'éducatrice eut un sourire rassurant. « D'accord. Et tu voulais me demander quelque chose en particulier ? » s'enquit-elle, toujours avec douceur et bienveillance. Il avait à présent toute son attention, et elle comptait bien l'aider au mieux de ses compétences. Car après tout, s'il avait fait l'effort de venir lui parler, c'était qu'il tentait de s'en sortir non ?
Made by Neon Demon
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Dim 7 Mai 2017 - 18:37

Jeremy ღ Annabeth

Bon, je ne sais pas si j’ai vraiment la bonne idée de la chercher, car après tout même avec ça si je continue à faire autant de connerie ? Si ça me serre a rien ? Non aller, on part sur des ondes positif sinon ça ne va pas le faire, mais c’est vrai que me retrouver la finalement après des heures et des heures de recherche alors que j’allais finalement m’installer ici pour dessiner après, c’est heures de recherche, mais aussi parce que j’avais besoin de me vider la tête et pour cela, je ne connais rien de mieux que de dessiner de belles choses. Bien qu'au fond, je suis rassure que ce soit elle que je ne me retrouve pas comme un idiot à chercher des excuses pour m’être trompé de personne, c’est une des choses que je déteste le plus.

- Je hum… Je suis Jeremy

Bon d’accord sa aussi ça sert à rien après tout qui n’a jamais entendu parler de moi dans cet hôpital quand même, je crois que maintenant les personnes se fond rare. Cette pensée me fit sourire, voir, pratiquement rire tout alors je me mis à rougir gêner par cela, mais aussi du pourquoi je venais la voir qu’est-ce que j’ai à lui demander. Je réfléchis longuement avant de jouer avec mon calepin dans les mains.

- Bien en fait, je souhaiterais que vous me trouver une activité qui m’occupe les mains et m’empêcher de... Et bien de.

Je finis par baisser la tête sans terminer ma phrase n’osent plus la regarde en face de peur de montre à nouveau mes faiblesses face à une nouvelle personne. C'est une des choses qui arrive bien trop souvent, c’est dernier temps comme face à Sinnley. Il m’a sorti dans un sale état le pauvre alors je grimace et murmure.

- Je ne veux pas y retourner. Alors j’ai besoin de quelque chose pour m’occuper.

© Méphi.

Annabeth Monroe

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Jeu 11 Mai 2017 - 20:35

How do you know me ?
Annabeth & Jeremy
Sometimes it’s screaming and crying and smashing plates. Sometimes it’s numbness and quiet and “oh god why am I not dead”. And sometimes it’s getting up anyways and staying alive, even if you don’t want to”.

Il n'était pas rare qu'on vienne vers elle en dehors des ateliers pour lui parler ou lui poser des questions. Après tout, elle faisait partie du paysage et bon nombre des patients passaient dans sa salle. Par contre, c'était déjà beaucoup plus rare qu'on l'appelle par son prénom. Seuls ceux qui venaient aux ateliers régulièrement se permettaient de l'utiliser, la complicité naturelle s'installent progressivement. Sinon elle entendait plutôt du madame, ou d'autres choses moins sympathiques selon les patients. Alors que celui-ci l'appelle par son prénom alors qu'elle ne le connaissait que de loin - une vraie terreur lui avait-on certifié - l'éducatrice avait d'abord été surprise. « Je hum… Je suis Jeremy. » se présenta-t-il finalement, hésitant tout de même entre poursuivre ou tourner les talons. « Enchantée Jeremy. » sourit-elle avec douceur pour le mettre à l'aise et, parce que de toute façon c'était dans sa personnalité. Annabeth apprit ensuite qu'il venait de la part de Gabriel. Vraiment ? Là elle était curieuse et se demandait bien pourquoi son cousin l'envoyait la voir. Elle n'était ni psychologue ni psychiatre. « Bien en fait, je souhaiterais que vous me trouviez une activité qui m’occupe les mains et m’empêcher de... Et bien de. » De se faire du mal ? D'en faire aux autres ? De faire des bêtises qui le conduisent invariablement en isoloir ? Jeremy avait baissé la tête, visiblement honteux. Il ne fallait pas pourtant. Elle n'était pas là pour juger. « Je ne veux pas y retourner. Alors j’ai besoin de quelque chose pour m’occuper. » Oh ! Annabeth comprit et se rappela de ce patient qui passait plus de temps en isoloir que dans sa chambre. Ce devait être Jeremy, mais l'éducatrice se retint de poser la question. Il n'avait pas besoin de curiosité déplacée, même si dans son cas ça ne l'était pas. S'étant tout à fait tournée vers lui, Annabeth posa un index sur ses lèvres, pensive. « Mmm... je vois. Eh bien trouvons cela ensemble ! » s'exclama-t-elle avec confiance. « On peut peut-être s'asseoir pour en parler ? » proposa-t-elle en avisant un banc quelques mètres plus loin. Elle attendit ensuite sa réponse avant d'en venir au cœur du sujet. « Je constate que tu as un calepin avec toi. Tu aimes écrire ou dessiner ? » s'enquit-elle pour commencer à chercher ce qui pourrait le distraire et lui faire du bien, tout en évitant de se retrouver une fois de trop à l'isoloir.
Made by Neon Demon
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Dim 14 Mai 2017 - 11:17

Jeremy ღ Annabeth

Finalement, je ne s’est pas si c’est une bonne idée, mais maintenant, je ne vais pas faire demi-tour alors qu’elle est la juste en face de moi et que j’avais passé des yeux et des heures à la chercher un peu partout dans l’hôpital alors je n’allais tout de même pas partir en courant après tout. Je lui souris penchant la tête sur le côté bien oui, il ne faut pas faire la tête devant une femme, c’était un ordre de mon père encore un autre qui revient de ce lointain et tourment de souffrance alors je soupire doucement avant de la regarder à nouveau hochent simplement la tête a, ses paroles. Je crois que je n’aurais pas eu une force de caractère comme j’ai là, je serais déjà en train de pleur ce qui est très mauvais à mon avis alors je soupire, je regarde tout de même triste oh oui mon souvenir à l’isolement ma vraiment laisser des traces et pas des bonnes non, bien au contraire il, on laissait ressortir mes pires cauchemars sans que je puisse l’en empêcher, mais c’est triste, mais faut faire avec.
Je ne pus m’empêcher de sourire au fond rassure, mais aussi content qu’elle veuille bien m’aider parce que c’est bien cela, elle veut m’aider et au fond ça me rassure parce que j’ai vraiment besoin de m’occuper les mains. J’acquiesce a, ses paroles tout en suivent sont regard jusqu’au banc où j’avance vers celui-ci.

- Merci beaucoup de bien vouloir m’aider madame Annabeth, oui, je veux bien m’assoie avec vous pour en discuter en fait je… Je n’ai rien d’autre à faire de toute façon.

Je baisse les yeux sur mon calepin avant de le serre dans mes bras contre ma poitrine dans ce calepin il y a toute ma vie résumée en image séparais par quelque portrait et paysage que j’ai inventé ou vue au moins une fois.

- Oui, je dessine, mais je ne crois pas que ce qu’il y a là-dedans vous intéresse.

Je penche la tête avent de m’assoie sur le banc en grimassent gardent le calepin contre moi.

© Méphi.

Annabeth Monroe

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Sam 20 Mai 2017 - 19:00

How do you know me ?
Annabeth & Jeremy

C'était ce côté là qu'elle aimait bien dans son travail : de pouvoir aider des personnes en utilisant les arts. Car si Annabeth avait aussi un diplôme d'infirmière, elle devait avouer que ce n'était pas la même approche. Là, ils étaient généralement plus détendus, plus ouverts. Et s'ils ne l'étaient pas au départ, ils le devenaient invariablement par la suite. Et ça n'avait rien d'étonnant. Car c'était maintenant reconnu que les arts permettaient d'apaiser les esprits en les vidant de toute leur boue. Suivant cette logique là, c'était pour cela que les patients dans les hôpitaux psychiatriques dessinaient et/ou écrivaient plus de choses sombres que le commun des mortels. Ils avaient énormément de souffrances et de troubles à évacuer. Annabeth lui proposa ainsi d'en parler ensemble en s'asseyant sur le banc le plus proche. Autant qu'ils se mettent à l'aise, ça ne sera que plus agréable et avantageux pour tous les deux. « Merci beaucoup de bien vouloir m’aider madame Annabeth, oui, je veux bien m’assoir avec vous pour en discuter en fait je… Je n’ai rien d’autre à faire de toute façon. » Il n'avait pas tort. Ici, en dehors des rendez-vous avec les psychiatres, les psychologues et les ateliers proposés, les patients avaient beaucoup de temps pour tourner en rond. Un peu trop même, puisque ça en poussait beaucoup à faire des bêtises. Et comme seule réponse à ces transgressions, c'était l'isoloir direct. Annabeth avait parfois la sensation d'être davantage dans une prison que dans un établissement pour aider les déficients mentaux.

L'éducatrice en vint finalement au calepin que tenait l'homme entre ses mains. « Oui, je dessine, mais je ne crois pas que ce qu’il y a là-dedans vous intéresse. » Sa réaction n'était guère étonnante. Par expérience, Annabeth savait que les pensionnaires de cet endroit n'aimaient pas montrer ce qu'ils faisaient, par honte ou par gêne. C'était étrangement quelque chose qu'elle comprenait très bien, n'ayant pas un passé irréprochable et paradisiaque. En fait, elle-aussi avait ressenti le besoin de se réfugier dans le dessin et l'écriture. Mais moins qu'eux, et elle avait toujours été meilleure avec les mots plutôt qu'avec les pinceaux. « Ah non ? Pourquoi ? Parce que c'est trop sombre ? » demanda-t-elle alors, toujours en se montrant bienveillante et rassurante. Annabeth voulait vraiment que Jeremy comprenne qu'elle n'était pas là pour le juger ou lui faire du mal. « Je ne te force pas bien sûr. Sache simplement que j'ai déjà vu des croquis tristes et noirs. Il m'est même arrivé d'en faire alors... C'est comme tu veux mais tu n'as pas à avoir honte avec moi. » lui sourit-elle avec douceur. Elle le laissa décider et, s'il refusait, ce n'était pas grave. Elle pourrait lui proposer une autre activité et voir ensemble comment l'occuper pour qu'il évite de finir constamment en isoloir.
Made by Neon Demon
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   Mar 25 Juil 2017 - 23:30

Jeremy ღ Annabeth

Je la regarde gardent mon calepin entre mes bras sur mes jambes tortillent la première page comme à mon habitude et ça se voie elle ne tient plus très bien surtout depuis les mes aventures avec Gabriel mon pire cauchemar, il me fait peur se type toujours envie de me frapper comme si j’étais un punchiball. Il serait donc dur de lui cacher tout sa si elle regarder à l’intérieur alors je rougis parce que ce ne sont pas des choses tristes ou sombres à la fin, il en a mais pas plus que cela. Il y a aussi des portrait enfin des hommes qui sont des personnes importantes pour moi comme Kaleb et Keith. Il serait donc dur de lui cacher tout sa si elle regarder à l’intérieur alors je rougie parce que ce ne sont pas des choses tristes ou sombres à la fin il en a mais pas plus que cela.

- Non je se n’est pas ça, c’est que je ne crois pas que cela vous intéresserait de voir certaine chose je hum, c’est gênent.

Je rougis resserrant mes doigts sur la couverture réfléchissent peut-être, mais il n’y a pas de chose triste ou noirs enfin pas de chose trop triste et trop noir sinon il y a tout de même les deux, mais pas toujours. Non, c’est plus le fait de savoir si ce quelle va voir va juste rester là entre nous ou je risque d’avoir des surprise. Je pose mon regard sur mon calepin fermant les yeux avant de lui tendre dans sa direction, mais le gardent bien en main.

- Vous me promettez que ce que vous verrez restera entre nous ? Les gens n’aiment pas cela et je je veux que ça reste secret promettais moi madame Annabeth s’il vous plaît.

Je rougie un peu plus avant de le lâcher alors qu’elle le prend.

© Méphi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]   

Besoin de s'occuper les mains [Pv Annabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1