AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 42
MIROIR : Eddie Redmayne
IDENTITÉ : Nath
CRÉDITS : Will d'amour
A DÉBARQUÉ LE : 15/02/2017
FORCE : 231
SITUATION : Seul
EST ÂGÉ DE : 31 ans
Sirius R. Castle

MessageSujet: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Jeu 16 Fév - 22:39

L'homme suivait un garde à travers les longs couloirs pour rejoindre l'infirmerie. Il était arrivé depuis peu et ne semblant ni dangereux ni réfractaire, les gardes étaient pas vraiment brute avec lui. Voilà pourquoi, il le suivait tout en étant libre de ses mouvements, pas comme certains patients qu'il avait vu se faire traîner par les cheveux ou par le bras. D'ailleurs, Sirius avait dû se retenir d'intervenir, mais faire des vagues à son arrivée ne serait pas très apprécié, voilà pourquoi, il s’efforçait de refouler ses convictions. Pour mieux agir, il fallait tout d'abord se faire bien voir du personnel. Sirius arriva au niveau de l'infirmerie et toqua, une fois ceci fait, il entra et le garde partit. Sirius se sentit alors mieux, le poids du garde sur ses épaules était levé. Néanmoins, il n'était pas tout à fait libre. En effet, il faisait face à l'infirmier, enfin, c'est ce qu'il en déduit puisqu'il avait rendez-vous avec lui.

Sirius fit un sourire à l'inconnu, son visage était amicale. Les cernes sous ses yeux accentuaient son sourire tandis que ses cheveux indisciplinés accentuaient son visage chaleureux. Sirius était plutôt grand ce qui affirmait sa maigreur qu'il tentait de cacher sans trop de succès derrière de larges vêtements. D'ailleurs, ces derniers servaient à cacher des bandages dû aux folies de sa mère pas encore cicatrisés. Le seul bandage non caché était celui qui entourait son cou, là ou la corde avait entamé sa peau. Sirius serra les dents et leva les doigts vers ce bandage avec un soupir. Puis il releva les yeux vers l'infirmier et prit la parole toujours avec un sourire, il était nerveux mais il tendit sa main vers l'homme.

"Bonsoir, je m’appelle Sirius, j'ai été transféré ici. On m'a emmené ici afin de faire un bilan de santé. Et changer les bandages. Enfin, je crois. Ahah..."

Sirius sentit son esprit se perdre dans ses souvenirs, l'homme en face de lui savait il ce qui s'était passé ? Avait il eut le temps de lire le dossier médical ? L'homme repensa alors à cette journée. Il comptait aller dehors rejoindre les enfants pour les amuser, les divertir et les empêcher de penser au lieu horrible où ils avaient atterris. Et pourtant, alors qu'il s'apprêtait à sortir, quelque chose lui coupa la respiration de façon brusque. Et cette sensation d'être privé d'air, de se sentir partir était horrible. Effrayante. Sirius avait tenté de se débattre, en vain, ses forces l'avait abandonné, la seule chose qu'il vit avant de perdre connaissance fut la folie de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 682
MIROIR : Tom Hiddleston
IDENTITÉ : Eowin
CRÉDITS : SHADOWS
A DÉBARQUÉ LE : 16/10/2016
FORCE : 2436

SITUATION : Célibataire
EST ÂGÉ DE : 30 ans
Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Dim 9 Avr - 0:51

Ici commence ta guérison, jeune Castle
Gabriel ✧ Sirius
Je venais de recevoir un dossier d'un nouveau patient, pour commencer je regardais les pathologies donc celui-ci souffraient, avant d'en lire davantage. Visiblement il avait grandit avec un mère qui n'aurait jamais du avoir d'enfant, celle-ci aurait même du finir ici, après pour la convaincre on peut toujours lui "on va vous mettre à l'HP ... Harry Potter" ... Hum blague à part qui était loin d'être drôle, en tout cas cette femme était allé très loin, pas étonnant que le jeune homme souffre de diverses pathologies. Finalement celui-ci fut lâché dans la nature, il n'avait pas eu la chance d'allé à l'école, non, il avait été enfermé dans une cave ... Avec le temps il fut enfermé dans un hôpital psychiatrique, et je fus choqué de lire que sa mère avait tenté de le tuer ... Elle était dangereuse, même pour les autres patients, elle devrait être dans une prison psychiatrique, enfin ce n'est pas moi qui fait les lois. Le jeune homme fut donc transféré ici et cet après-midi j'allais le rencontrer. Je regardais l'âge de patient et je pus voir qu'il n'avait qu'un an de différence avec moi, même si j'étais le plus jeune, dans ma tête je continué de répéter le mot "jeune homme".

Alors que le temps venait de s'écouler à une très grande vitesse, j'entendis frapper à la porte et je fus face à mon nouveau patients, un homme blond presque chatain était maintenant en face de moi, sur le coup je ne savais pas quoi dire, pourtant je suis toujours le genre à mettre les patients à l'aise. Je me relevais vers Sirius et je pus constater qu'il avait des immenses cernes, tout comme moi il était aussi très grand, alors qu'il me tendait la main je lui serré de suite celle-ci le laissant se présenter. De suite je le rattrapais le voyant se perdre dans des sombres souvenirs (oui vue sa tête, c'était des sombres souvenirs) et je le fis asseoir.

-Bonsoir, je suis Gabriel et oui je vais m'occuper de toi, j'ai lu ton dossier, je vais te faire un bilan de santé et changer tes bandages, mais d'abord dit moi comment tu te sens la ?

C'est qu'il avait l'air bien faiblard.
© Starseed

HS

Spoiler:

Dernière édition par Gabriel Donovan le Lun 1 Mai - 21:13, édité 1 fois
Sirius R. Castle

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Mar 18 Avr - 22:19

Le jeune Sirius observa l'infirmerie avec un air curieux, il observait l'endroit où il risquait de revenir un bon nombre de fois dans les années à venir. C'était ni très accueillant ni très inhospitalier. Une infirmerie tellement normale. Finalement, il finit par détailler l'homme en face de lui avec silence et un léger sourire accueillant.  Il semblait gentil, accueillant et en n'aucun cas semblait vouloir profiter des autres. Pour le moment, Sirius pensait pouvoir lui faire confiance. Après tout, il faisait toujours confiance à tout le monde au début. Bien que ce n'était toujours pas une bonne chose. Le nombre de fois où ca s'était retourné contre lui. Disons qu'il allait devoir apprendre à faire un peu plus attention avec ses premières impressions bien trop positives dès le début. Le jeune homme lui indiqua qu'il allait lui faire un bilan de santé et changer ses bandages. Mais tout d'abord, il  lui demanda comment il se sentait. Le Castle le regarda longuement tout en réfléchissant. Devait il dire toute la vérité? Devait il cacher certaines choses ? Jusqu'à quel point pouvait il exprimer son désarroi? L'angoisse, la peur qu'il avait ressenti lorsque l'air s'était raréfié avant de disparaître complètement.

"Hm... Je ne vois pas comment exprimer ce que je ressens vraiment. Je suis fatigué, je ne dors plus beaucoup. Et lorsque je dors enfin, je fais beaucoup de cauchemars. Et, des fois, je panique, j'ai l'impression de ne plus avoir assez d'air, ca arrive souvent après un cauchemar ou alors dans des espaces exiguë."

Le jeune Sirius fit un sourire pour rassurer l'infirmier, après tout, il aimerait pouvoir lui faire prendre conscience qu'en réalité il allait bien. Il ne voulait pas qu'on s'inquiète trop pour lui.  Il n'aime pas vraiment ça, il ne se sent pas important. Sirius ferma les yeux et prit une légère respiration. Il n'avait plus l'habitude de prendre soin de lui, il l'avait même jamais prise cette habitude, en fait.  Il fit un léger sourire à Gabriel, afin de continuer à le rassurer sur son état. Après tout, il allait savoir bien assez tôt qu'il était anorexique donc Sirius voulait limiter les inquiétudes pour celui-ci.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Lun 1 Mai - 21:14

Gabriel ✧ Sirius
Il faut toujours un début à tout, ce patient devait apprendre à me connaitre, en rien je n'allais lui mentir, mon but était de l'aider, je n'aime pas cacher à mes patients des traitements, qu'un produit va faire mal sur plaie, j'étais toujours honnête. Quand on veut gagner la confiance d'une personne, il faut aussi être honnête avec cette personne, pour moi c'est quelque chose de logique, c'est peut-être des patients qui ont des troubles psychiatriques, ils restent des humains, d'ailleurs, moi aussi j'avais des soucis niveau psychiatrie. Je demandais alors comment celui-ci allait, visiblement ce n'était pas simple pour lui de mettre des mots ce qu'il arrivé à ressentir, ou il ne voulait tout simplement pas le dire. Finalement celui-ci fini pris la parole. J'avais le nouveau dossier du jeune homme en face de moi et je prenais des notes. Celui-ci avait des terreurs nocturnes, c'était donc tout à fait normal qu'il n'arrive pas à dormir ... Visiblement il ne venait pas à nier qu'il avait des angoisses, j'en pris compte, hochant la tête et réfléchissant à ce que je pourrais faire pour lui.

-Sans doute des terreurs nocturnes, le cauchemar provoque une crise d'angoisse, le fait qu'il fasse nuit n'arrange rien, je peux prescrire un somnifère si tu veux, ça pourrait t'aider à dormir et surtout à gagner des heures de sommeil

En lisant son dossier j'avais pus constater que sa mère avait des troubles psychologique, elle avait faillit tué son propre enfant, le jeune homme resté très évasif, certes je ne suis pas psychologue, mais il est vrai que j'aurais aimé savoir comment il arrivé à gérer son arrivé ici. Après il allait falloir que je sois patient.

-Tu as autre chose à me dire ? Des douleurs ? Des anciennes opérations ? Sinon bien on peut passer tout de suite en auscultation
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Dim 2 Juil - 17:13, édité 1 fois
Sirius R. Castle

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Dim 4 Juin - 22:42

Le jeune Sirius regardait sans animosité le jeune homme. En effet, être infirmier devait être difficile surtout en ces lieux. En effet, les personnes pouvaient s'avérer dangereuses et souvent. C'étaient des personnes blessés, qui n'ont plus confiance en grand chose surtout pas en l'être humain. Et comment se faire soigner si on ne faisait pas confiance en la personne qui détenait en main le pouvoir de soigner ? L'homme lui informa qu'il pouvait lui donner des somnifères. Sirius prit le temps de réfléchir. Il n'aimait pas vraiment cette idée, avant son internement, il avait apprit à surveiller ses arrières pendant la nuit. Et les somnifères l'empêcheraient de pouvoir le faire et ca le stressait. Il avait peur de ne pas savoir se réveiller, se défendre. La peur omniprésente de la mort. Une peur instaurée par sa mère.

"Je... Je ne sais pas. J'ai besoin de surveiller mes arrières... C'est stupide, je suis en sécurité, loin de ma mère. Mais... J'ai encore besoin de ça. Et j'ai peur que les somnifères m'empêchent de pouvoir assurer cette garde. Je préfère y réfléchir à tête reposée."

Sirius fit un sourire vers Gabriel, il préférait se donner le temps de réfléchir avant de donner une réponse. Ce n'était pas quelque chose qu'il devait prendre à la légère. L'infirmier lui demanda s'il avait mal quelque part et s'il avait eut des anciennes opérations. Le jeune homme prit le temps de réfléchir avant de prendre la parole.

"Je n'ai plus mal. La douleur s'est estompée depuis le temps. Ou alors, je suis tellement habitué que je ne la ressens plus ahah! Quant aux opérations, j'en ai déjà eut plusieurs... Quand il fallait me replacer les os... Ou...  Opération de la tête aussi. Mais sinon, rien d'autre. Ca fait déjà assez, je crois."

Le jeune homme gardait son sourire, un sourire triste. Mais néanmoins présent. Malgré tout ce qu'il avait put vivre, il réussissait à garder le sourire, à garder la tête hors de l'eau. C'était compliqué parfois, mais il y arrivait. Son visage heureux avait été victime de nombreux coups de destin mais son sourire était gravé sur son visage. Il voulait répandre la joie autour de lui, rendre les autres heureux. Comme si c'était un moyen pour oublier sa propre vie, son propre fardeau, sa propre douleur.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   Dim 2 Juil - 17:14

Gabriel ✧ Sirius
Avec son passé, je comprenais ou voulait en venir le jeune homme ... Qu'est ce que je pouvais lui offrir comme autre solution ? Il devait tout de même récupérer ses heures de sommeil. Enfin j'hochais tout de même la tête à ses paroles.

-Très bien je respecte ton choix, je te laisse y penser et tu pourra me parler à tête reposer, en attendant ce que je peux te proposer c'est de venir dormir un peu à l'infirmerie ... Je serais la, il n'y a aura personne pour te faire du mal, je le propose aux patients qui ont des troubles du sommeil, tu pourrais gagner des heures de sommeil ?

En général les patients refusaient toujours ... Sauf Jérémy, d'ailleurs combien de fois celui-ci avait tenté de me faire monter dans son lit, pensais-je avec un petit sourire en coin. Ce jeune homme était adorable, mais aussi très rusé, il n'avait pas arrêté de me dire qu'il avait froid, d'ailleurs je ne pouvais même plus me rappeler combien de couverture je lui avais apporté. Enfin finalement j'en viens à un bilan médical, cherchant à savoir si le jeune homme avait déjà subit des opérations ou je ne sais autres ... Evidemment lorsqu'il reprit la parole, je m'attendais parfaitement à ce qu'il me réponde "je suis habitué", par contre je ne mettais pas attendu à ce qu'il le prenne avec un rire ... Je me cachais derrière mon ordinateur pour taper l'origine de ses anciennes opérations, c'était surtout pour replacer des os, je fermais les yeux avant de déglutir difficilement, puis je refis face à Sirius.

-Est-ce que tu accepterais une auscultation ? Un bilan médical pour voir ou tu en es ?

Dis-je avec un léger sourire.
© Starseed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel   

Ici commence ta guérison, jeune Castle ♦ Feat Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1