AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

do you want to build a snowman ? (annabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ADMINISTRATRICE
PILULES AVALÉES : 458
MIROIR : katie mcgrath
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : signature/XynPapple (@bazzart) gifs/(@tumblr)
A DÉBARQUÉ LE : 12/12/2016
FORCE : 1405

SITUATION : célibataire
EST ÂGÉ DE : vingt huit ans
Anastasia N. Volkova

MessageSujet: do you want to build a snowman ? (annabeth)   Mar 7 Fév - 18:23

do you want to build a snowman ?
BETH & ANIA

"- Hold me." "- I can’t." ✻✻✻ En fait, quand le soleil brillait, cet endroit ne paraissait pas aussi lugubre qu’il en avait réellement l’air. Avec la neige qui décorait ce lieu, on avait l’impression d’être dans un autre monde. Le monde réel en fait. Normal. Sans patients à surveiller parce qu’ils risquent de tuer n’importe qui à n’importe quel moment. Ou de se battre. Ou de faire n’importe quelle autre connerie. Je n’avais pas peur d’eux, au fil des ans j’avais appris à ne plus avoir peur de grands choses. Je n’avais pas non plus de la peine pour eux, pas totalement. J’étais dans le même endroit lugubre qu’eux, pas pour les mêmes raisons ni dans les mêmes conditions, mais je pouvais comprendre pourquoi cet endroit les rendait comme ils étaient. Cependant j’étais persuadé qu’ils n’étaient pas tous comme ils étaient avant d’arriver ici. Cet hôpital changeant les gens et pas dans le bon sens comme il était censé le faire.

Au moins j’avais quand même droit à un peu de repos, comme cet après-midi. J’allais pouvoir me balader dans le parc, peut-être même aller à la plage qui sait. Ou simplement boire un café avec une amie. Et Dieu sait qu’ici l’amitié était rare. Même entre les patients. Si on en voyait traîner ensemble, je ne sais pas si on pouvait appeler ça de l’amitié. Peut-être, peut-être pas. Parfois je me disais qu’ils s’alliaient juste entre eux pour survivre le plus longtemps ici. Et je voulais bien croire que c’était un bon plan. Je n’avais pas l’impression que les patients solitaires étaient ceux qui s’en sortait le mieux. Après avoir raccroché ma blouse d’infirmière, je passais par les douches puis ma chambre pour me changer. Je m’habillais chaudement, un gros manteau, des bottes et après avoir enfilé des gants et un bonnet je sortais. Je passais par la cafétéria prendre deux cafés (du moins si on pouvait encore appeler ça un café) avant de me rendre au parc où m’attendait certainement déjà Annabeth, vu que j’étais légèrement en retard. J’avançais, tenant un café dans chaque main, regardant autour de moi si je ne voyais pas la belle brune quelque part. Sentir les rayons de soleil sur ma peau faisait un bien fou, c’était comme si ils me réveillaient bien plus que je ne l’étais déjà. Regardant autour de moi tout en faisant attention à où je marchais, je fini par apercevoir Beth un peu plus loin. Un sourire fendit mon visage, alors que je m’approchais d’elle, lui tendant un des cafés que j’avais en main. « Pour m’excuser de mon léger retard ! » Je lui souriais et m’asseyais près d’elle. « Tu vas bien ? »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

PILULES AVALÉES : 215
MIROIR : Jaimie Alexander
IDENTITÉ : Larme d'Étoile ou Senara
CRÉDITS : Asshai (avatar) ; Minori (signature) ; gifs trouvés sur Tumblr
A DÉBARQUÉ LE : 25/12/2016
FORCE : 837

SITUATION : secrètement avec Seth Frances
EST ÂGÉ DE : 32 ans
Annabeth Monroe

MessageSujet: Re: do you want to build a snowman ? (annabeth)   Jeu 16 Fév - 19:43

build a snowman ?
Annabeth & Anastasia
The strongest people have a past filled with chaos, heart break and disappointment. – R.H. Sin

C'est étrange comme le temps pouvait passer si vite. Annabeth avait parfois l'impression que c'était hier qu'elle était arrivée ici, alors que cinq ans s'étaient déjà écoulés. Et sa vie n'avait guère changé. La trentenaire restait toujours seule, entrant dans une mécanique de boulot et dodo. Que faire d'autre ici ? Lier une quelconque amitié avec un patient serait du suicide professionnel, ou pire, de carrément finir aussi dingue qu'eux ! Quant au personnel, les psychiatres étaient comme la majorité des médecins : tellement imbus d'eux-mêmes qu'on avait plus envie de les fuir que de leur adresser la parole. Les psychologues étaient déjà plus abordables, au moins pour ceux qui ne traitaient pas les patients comme des cobayes de laboratoire. Non, Annabeth s'entendait principalement avec les infirmières et autres aides-soignantes. Car même les gardes avaient un grain, pour pas mal d'entre eux. A se demander pourquoi elle persistait à travailler ici. D'un autre côté, existait-il réellement un hôpital psychiatrique qui soit fun ? Dire qu'elle-aussi avait été enfermée dans ce genre d'établissement... Puis finalement elle s'était ressaisie, décidant de vivre pour elle et pour son défunt frère. Sauf qu'en étant ici, on ne pouvait pas vraiment affirmer qu'elle vivait pour eux-deux. Annabeth ne l'admettrait jamais à voix haute, mais le mot repentance était bel et bien sa raison d'être à Ostrov. Combien de temps durerait la pénitence ?

Heureusement, tous les jours passés ici n'étaient pas que dépression et indifférence. Son cousin Gabriel était là, et elle s'était fait des amis. Il fallait aussi avouer que certains patients étaient étrangement sympathiques. Et puis Annabeth aimait son travail. Au début ça avait été un peu compliqué vu qu'elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre dans ce panier de fous, mais le temps passant elle avait fini par connaître les maladies de chacun, leurs habitude, les choses à éviter et comment les appâter. C'est bien simple, elle pourrait presque devenir psychologue à son tour et sans étude. Mais bref, la jeune femme allait pouvoir penser à autre chose aujourd'hui, car son amie Anastasia et elle avaient prévu de se voir dans un moment de rare détente. Pas de patients assassins ou illuminés pour l'après-midi. Vêtue chaudement pour ne pas prendre froid, l'éducatrice se rendit dans le parc pour attendre sa collègue et amie. Les minutes défilèrent quant elle entendit cette voix familière. « Pour m’excuser de mon léger retard ! » s'exclama-t-elle en lui tendant une tasse de café. « Oh ! Merci ! » sourit la demoiselle, tandis que l'infirmière s'installait à côté d'elle. « Tu vas bien ? » demanda-t-elle ensuite, pendant que son amie testait la chaleur de sa boisson du bout des lèvres. « Comme une après-midi tranquille au soleil, avec pour seul décor une amie qui vit les mêmes jours sinistres que moi. » se mit-elle à rire. Annabeth était plutôt du genre pessimiste, et donc à noircir le tableau. Paradoxalement, elle était d'une grande patience et cherchait toujours le bon côté de chaque situation sans jamais s'énerver. Mais chacun avait ses contradictions. Ainsi, bien qu'elle trolle beaucoup sur le sujet, la miss aimait bien cet endroit et son travail. Elle reconnaissait cependant que ça pouvait être éprouvant mentalement certains jours... « Et toi alors ? Tu as fais quoi de beau ce matin ? T'étais déjà en congé ou tu as travaillé jusqu'à midi ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
PILULES AVALÉES : 458
MIROIR : katie mcgrath
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : signature/XynPapple (@bazzart) gifs/(@tumblr)
A DÉBARQUÉ LE : 12/12/2016
FORCE : 1405

SITUATION : célibataire
EST ÂGÉ DE : vingt huit ans
Anastasia N. Volkova

MessageSujet: Re: do you want to build a snowman ? (annabeth)   Sam 18 Mar - 15:14

do you want to build a snowman ?
BETH & ANIA

"- Hold me." "- I can’t." ✻✻✻ Rien de tel qu’une après-midi de repos, au soleil. J’étais un peu en retard, alors j’avais pris deux cafés au lieu d’un pour me faire pardonner auprès d’Annabeth. Je me dépêchais pour traverser le parc, tout en la cherchant du regard et tout en faisant attention à ne pas renverser tout le liquide brûlant. Quand soudain je voyais une charmante brune que je connaissais bien assise sur un banc. Je souriais, et m’avançais vers et lui offrais un café en guise de bonjour, tout en m’excusant de mon retard.  Je m’installais à ses côtés, tenant fermement ma tasse entre mes mains pour me réchauffer. Je regardais Beth en souriant, lui demandant comment elle allait. On avait beau travailler, et vivre au même endroit, nous n’avions pas toujours l’occasion de se retrouver ainsi, tranquillement, sans qu’un patient ne soit dans nos pattes. Je riais légèrement à sa réponse, elle avait tapé dans le mille. J’avais beau aimer mon métier, être avec les patients et les soigner, un peu de repos n’était jamais de refus. Surtout quand on pouvait passer l’après-midi avec une personne saine d’esprit. Sans aucun bobo à soigner, sans aucune plaie et pas une seule goutte de sang à l’horizon. Juste le soleil, un café brûlant et un décor neigeux. Parfait. Je pourrais rester des heures, assises ici, sans rien faire. Sentir le soleil sur ma peau, malgré les températures encore basse, faisait un bien fou. Et il fallait en profiter, parce qu’en deux ans d’expérience à Ostrov j’avais remarqué que les beaux jours ne duraient pas longtemps.

« Faut qu’on en profite… Le soleil ne reste jamais ici très longtemps. » ajoutais-je dans un sourire. Je portais ma tasse à mes lèvres, buvant une gorgée de café. Je sentais le liquide brûlant descendre le long de ma gorge et ça ne faisait que s’ajouter à la liste des choses qui faisaient un bien fou en ce début d’après-midi. Elle me retournait la question, alors que je reprenais correctement ma tasse entre mes mains. « Ça va bien, vraiment. Je travaillais ce matin, j’ai terminé à midi, donc le temps de manger quelque chose, et j’étais ici. » J’apportais à nouveau ma boisson au bord de mes lèvres, avant de la regarder. « Et toi ? Une journée complète de congé aussi ? Les patients ne sont pas trop méchants avec toi ? »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

PILULES AVALÉES : 215
MIROIR : Jaimie Alexander
IDENTITÉ : Larme d'Étoile ou Senara
CRÉDITS : Asshai (avatar) ; Minori (signature) ; gifs trouvés sur Tumblr
A DÉBARQUÉ LE : 25/12/2016
FORCE : 837

SITUATION : secrètement avec Seth Frances
EST ÂGÉ DE : 32 ans
Annabeth Monroe

MessageSujet: Re: do you want to build a snowman ? (annabeth)   Mar 25 Avr - 17:50

build a snowman ?
Annabeth & Anastasia
The strongest people have a past filled with chaos, heart break and disappointment. – R.H. Sin

Après autant d'années à travailler ici, Annabeth se demandait si elle ne devrait pas voler vers d'autres horizons. Parce qu'ici, l'ambiance était comme le temps : austère et changeant. On ne savait jamais réellement comment allait se passer la journée, si ce n'est qu'il fallait s'armer de courage et revêtir un mental d'acier pour la supporter. En fait, Annabeth était même persuadée que n'importe quelle personne optimiste finirait dingue si on la laissait moisir ici. D'ailleurs, ne l'était-elle pas au moins un peu elle-même pour avoir choisi ce métier ? Quant à Ostrov, c'était pour être avec cousin qu'elle avait demandé à intégrer dans cet institut. Comme si la folie attirait forcément la misère. Mais d'un autre côté, après avoir consacré des années à des études d'infirmière et d'éducatrice, pourquoi s'enfuir dans une reconversion ? Voir des gens normaux et retourner à la vie d'avant, elle ne s'en sentait plus capable. Ostrov Island était devenue sa maison, son refuge, son temple de la rédemption et sûrement aussi son tombeau. Et la trentenaire avait l'étrange sensation que c'était la même chose pour tous ceux qui mettaient un pied ici. Il y avait une sorte de contradiction malsaine qui poussaient les membres du personnel à rester, et les patients à ne pas s'améliorer. Alors oui, les deux miss avaient tout intérêt à profiter de ce moment particulier. « Faut qu’on en profite… Le soleil ne reste jamais ici très longtemps. » Annabeth laissa s'échapper un gloussement. « Ah ça ! C'est sûr qu'on peut compter les jours ensoleillés sur les doigts d'une main. » renchérit-elle, plus amusée que dépitée. Mais bon, ça n'avait rien d'étonnant en Angleterre. Ce n'était pas comme si elle vivait en Polynésie. « Ça va bien, vraiment. Je travaillais ce matin, j’ai terminé à midi, donc le temps de manger quelque chose, et j’étais ici. » expliqua Anastasia pour répondre à la question de son amie. Annabeth hocha la tête. Elle-aussi avait terminé à midi, à ceci près qu'elle ne faisait pas le même taf. Celui d'éducatrice était moins contraignant que celui d'infirmière. Lorsqu'elle avait terminé ses heures, elle était tranquille. Pour Ania, c'était autre chose. « Et toi ? Une journée complète de congé aussi ? Les patients ne sont pas trop méchants avec toi ? » S'installant avec un pied sous les fesses tandis que l'autre se balançait dans les airs, la trentenaire posé un coude sur le dossier du banc, histoire de se sentir plus décontractée. « Non j'ai bossé aussi ce matin. Sauf que moi, je peux les mettre dehors dès la fin du cours, et pas toi. » se marra-t-elle, taquine. « Franchement, pas du tout. Bon, y en a toujours un ou deux qu'est à côté de la plaque et qu'il faut surveillé, mais dans l'ensemble j'arrive à trouver des idées pour qu'ils restent concentrés sur ce que je leur demande. Puis à force, on les connait. » Au final on revoyait toujours les mêmes maladies, les mêmes TICS et TOCS, et bien que ça ne se traduisait pas toujours exactement chez tous les patients, leurs gênes et histoires étant différentes, on parvenait à ne jamais être trop perdu pour les contenir. « De toute façon, les gardes sont jamais loin au besoin. » Bref, elle prenait les choses au jour le jour, sans se soucier trop à l'avance de ce qui pourrait se passer. A quoi bon ? « Ce café fait un bien fou... J'aurais dû faire barista. » s'esclaffa Annabeth qui, comme beaucoup ici, s'imaginait qu'elle métier elle aurait pu faire au lieu d'aller chez les déséquilibrés. « Question étrange, tu crois qu'il y a assez de neige pour faire un bonhomme ? » Ben quoi ? Tout le monde a le droit de retomber en enfance. Au pire, c'était son syndrome de Peter Pan qui se manifestait.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: do you want to build a snowman ? (annabeth)   

do you want to build a snowman ? (annabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1