AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 572
MIROIR : Tom Hiddleston
IDENTITÉ : Eowin
CRÉDITS : SHADOWS
A DÉBARQUÉ LE : 16/10/2016
FORCE : 2100

SITUATION : Célibataire
EST ÂGÉ DE : 30 ans
Gabriel Donovan

MessageSujet: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mer 18 Jan - 22:27

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Alors je lisais les dossiers des patients, je prenais soin de bien regarder si il n'y avait pas eu de coup et blessure qui venait s'ajouter au fil de jours. Je savais très bien que tout n'allait pas être noté, les gardes venaient à frapper à facilement les patients? et la plupart n'allait pas venir se plaindre auprès d'un infirmier par peur que ça devienne pire une fois ressorti de l'infirmerie. Quand j'avais visité les lieux je n'avais pas aimé le concept de la "salle des tortures", certes ce n'était pas des "tortures" du genre le moyen-âge, mais aucun patient n'avait besoin de recevoir des coups. Nous étions dans un hôpital psychiatrique, un asile même, il y avait des patients dangereux, il fallait se douter que des patients n'allaient pas être simple à gérer, mais il ne fallait pas oublier qu'ils étaient malades, donc les coups devaient être bannis! du moins pour moi, du côté des gardes, ça avait juste fait rire. Je ne dis rien pour la cellule d'isolement, parfois des patients ont besoin de se retrouver seul, enfin tout était précipité et je n'aimais pas forcément la façon dont je retrouvais mes patients, d'ailleurs aujourd'hui j'avais demandé à recevoir Lio Shawn, celui-ci était déjà venu avec Isak parce qu'il avait eu une crise de violence lors de l'entretien. Depuis je pouvais le croiser de temps à autre dans le couloir ou la salle commune et à chaque fois je voyais des nouveaux bleus, quand je voyais ou se situer les bleus, je savais que ça venait des gardes, alors aujourd'hui c'était décidé, je voulais voir le jeune homme et panser ses blessures, du moins tenter ... Après tout c'était mon métier. Je savais qu'il y avait des patients impossible à approcher, un coup pouvait partir rapidement, de mon côté avec la maladie que j'avais je savais que ça pouvait être très dangereux pour moi, mais tant pis, j'avais choisi ce poste, je devais assumer. Bientôt j'entendis frapper et je dis d'entrer, je pus voir un garde tenant Lio.

-C'est bon vous pouvez partir

Le garde hésita et je me relevais avec le dossier du patient.

-J'ai dis c'est bon vous pouvez partir

Et le garde fit demi tour alors que je roulais des yeux. J'invitais le jeune homme à s'asseoir sur la table de consultation.

-Bonjour Lio, je suis Gabriel un infirmier et j'aimerais voir comment vont vos blessures ... Des douleurs ?
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Sam 21 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 147
MIROIR : Dylan Sprayberry
IDENTITÉ : Nath
CRÉDITS : Lore
A DÉBARQUÉ LE : 19/12/2016
FORCE : 672
EST ÂGÉ DE : 18 ans
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Sam 21 Jan - 18:25

Lio était dans son lit en train de dessiner une énième fois sa chambre sous un angle nouveau. Il dessinait tout à l'identique avec une fidélité extrême. Quand il eut fini les traits de construction, il s'attaqua aux petits détails qui faisaient au final, tout le dessin. Un petit sourire était placé sur ses lèvres. Lio se sentait bien à dessiner ici, sans personne pour l'embêter. Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'au moment où un garde entra dans sa chambre pour lui signaler qu'on voulait le voir à l'infirmerie. Lio se mit à paniquer, il ne voulait pas aller là bas. Il n'était jamais allé dans cet endroit quand il était vraiment conscient. Et sa première allée à l'infirmerie avait duré juste le temps des soins avant qu'il rejoigne l'isolement. Le garde s'approcha et l'attrapa par le bras pour le lever. Lio cria, il s'était à nouveau ouvert les plaies ce matin durant une crise et il les avait caché sous son sweat. Sauf que les cacher ne les faisait pas guérir et la poigne du garde sur ses plaies faisait extrêmement mal, surtout qu'elles étaient profondes. Le jeune garçon retient ses larmes et se leva pour le suivre, dans une attitude totalement soumise.

Le garde le traîna tout le long du couloir et tel le sadique qu'il était, il appuyait avec férocité sur les plaies du garçon. Lio retenait à chaque appuie une plainte. Puis, enfin, l'infirmerie était devant lui. Le garde le poussa dans le dos à l'intérieur après avoir frappé et lui maintenait l'épaule. Lio cherchait à se dégager de son emprise, les yeux brillants à cause des larmes retenues. L'homme se leva et s'approcha doucement après avoir à deux reprises dit au garde de partir. Celui-ci finit par le lâcher et sortir. Lio leva le bras, encore sauvé de l'étreinte de ce garde et se massa l'épaule. Ensuite, il leva doucement son regard vers l'homme. Le visage de Lio semblait fatigué, il était pâle et ses yeux étaient cernés. De plus, plusieurs bleus sur son visage étaient présents bien qu'ils commençaient à s'estomper. Le jeune garçon obéit à l'ordre visuel et s'assit sur la table de consultation, balançant un peu ses jambes dans le vide comme un enfant. Bien qu'il ait 18 ans, Lio était maigrichon et petit et possédait un comportement enfantin. Le jeune garçon détourna les yeux, cherchant à éviter le regard de l'homme comme un enfant qui venait de faire une bêtise avant de se décider à répondre à sa question, mentant délibérément, ayant apprit à ne jamais se plaindre.

"Non monsieur. Je n'ai mal nul part."

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Sam 21 Jan - 21:58

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Si je pouvais ... Non il était préférable de ne pas penser aux gardes et encore moins de leur mettre un coup de poing, déjà parce que j'allais me faire mal, mais aussi parce que ça finirait mal pour moi ... Alors que le jeune homme s'assit sur la table d'auscultation, je regardais celui-ci qui était complètement cerné, les traits tirés, le teint pâle, des bleus au visage ... En rien il n'avait l'air en grande forme, c'était bien pour ça que j'avais voulut le voir d'ailleurs. Alors que je lui demandais si il avait mal quelque part, celui-ci repris la parole et je fus plus que gêné.

-Je t'en pris, appel moi Gabriel

Puis je pouvais voir du sang apparaître sous ses manches, sans doute des plaies qui venaient de se rouvrir. Le jeune homme en face de moi semblait ... Je ne pourrais dire, il était comme inerte, incapable de bougé, voir soumis, je pouvais le voir la tête basse et ça me faisait mal au coeur, comme je le pensé déjà depuis un petit moment, j'étais vraiment trop sensible pour ce boulot. Bon je j'allais pas rester à analyser la situation pendant des heures et des heures, je fini par reprendre la parole.

-J'imagine que c'est les gardes qui ...

Je fis signe vers son visage avant de laisser échapper un léger soupire. Cet hôpital voulait dire quoi ? Je te tabasse pour ensuite te soigner ?

-Je sais qu'ici les gardes ne sont pas des ... Tendres et hélas je ne peux rien faire mais je peux au moins te soigner, alors n'hésite pas à me dire si tu as mal quelque part, si tu veux je peux aussi te garder deux jours à l'infirmerie, j'imagine que tu es aussi sous alimenté

Alors que je continuais de le regarder. Si je pouvais donner du repos à mes patients en les laissant quelque jour à l'infirmerie, il y avait des lits ici, c'était fait pour.
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Dim 22 Jan - 20:46, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Dim 22 Jan - 18:56

Lio regardait avec attention l'infirmerie. Elle était plutôt banale pour une infirmerie mais Lio n'avait jamais vraiment eut l'occasion de sortir de chez lui. Alors, voir tout ça, ca l'impressionnait un peu. Le jeune garçon continua de détailler les alentours avant de baisser de nouveau les yeux vers le sol dans une attitude totalement soumise. On dirait presque un enfant, tout d'abord la curiosité puis après le renfermement. Bah oui, mais bon, le jeune Lio n'avait jamais été confronté vraiment au monde extérieur ni à apprendre à grandir. Son environnement a toujours été le même depuis sa naissance. Il savait lire et écrire sommairement et c'était déjà bien suffisant selon ses parents.

"D'accord Mon... Gabriel."

Lio s'était vite reprit et se triturait maintenant nerveusement les mains, inquiet par le fait qu'il  venait de désobéir à un ordre de l'homme et qu'il était donc en droit de le punir. Lio déglutit et murmura un petit "Pardon" à peine audible. Finalement, Gabriel enchaîna sur un autre sujet, suivant son indication de la tête. Lio leva la main vers sa joue et la caressa doucement de peur de se faire mal. L'infirmier se doutait que c'était les gardes. En même temps, c'était facile de deviner, il n'y avait qu'eux pour frapper H24 les patients.

"Oui... Ca les amuse. Je suis la victime parfaite. Je prends les coups sans me plaindre."

L'infirmier lui indiqua qu'il pouvait rester deux jours à l'infirmerie pour se reposer mais ca allait être facile pour Isak de le trouver ici. Et il n'osait pas encore se confronter à lui, trop honteux de ces gestes envers lui. Alors, pour qu'il puisse sortir, il allait devoir se faire soigner et rester franc. Il allait donc devoir laisser tomber son masque, détruire le mur entre lui et le reste du monde. Il baissa doucement la tête.

"Je n'ai pas mal au visage. Mais... J'ai fait une crise ce matin et... Et je me suis ouvert... S'il vous plait. Ne m'emmenez pas à l'isoloir. Je... J'ai essayé d'arrêter... Mais c'est dur tout seul et j'en avais besoin..."

Le jeune garçon releva doucement les manches de son sweat. Il enleva le morceau de tissu blanc qui avait servit comme pansement et montra ses avant-bras. De nombreuses plaies étaient présentes, certaines plus profondes que d'autres. Mais surtout, elles étaient brouillonnes, elles se passaient les unes sur les autres sans logique. On pouvait distinguer sur les parcelles de peau encore intacte d'anciennes cicatrices. Lio releva doucement les yeux vers l'infirmier, inquiet d'y voir de la colère sur son visage ou alors du dégout...

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Dim 22 Jan - 20:47

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
J'avais l'impression d'être face à un enfant qui avait peur que je lui saute dessus, si jamais il ne disait pas les bonnes paroles. Je n'aimais pas vraiment qu'on me voit comme un bourreau surtout que c'est loin d'être mon genre, avant tout si j'ai voulus travailler dans la médecine, c'était pour débarasser les patients de toute douleur. Je n'aime pas voir les autres souffrirs, je ne sais pas si c'est de l'empathie mais je suis ainsi et je n'allais surement pas me refaire. Voyant le jeune homme baisser la tête, je fini par baisser la tête à mon tour ne sachant pas trop comment me comportement pour montrer à Lio qu'il ne risqué rien avec moi. Lorsqu'il m'appela Gabriel, marmonnant un pardon parce qu'il avait faillit dire "monsieur", je lui lançais un léger petit sourire voulant lui faire comprendre que ce n'était pas grave, avant tout si je préférais que celui-ci m'appel Gabriel, c'était pour qu'il se sente plus à l'aise et non l'inverse.

-Après tu peux m'appeler comme tu veux tu sais, il y a des personnes qui m'appelent aussi Gaby

Dis-je avec un petit sourire. Puis alors que je faisais signe en direction général de son visage, il me confirma qu'effectivement c'était les gardes, visiblement il avait l'air d'être le jouet préféré des gardes ... C'est ce que j'avais crus comprendre en croisant souvent celui-ci dans les couloirs, c'était aussi pour ça que je lui proposé de venir se reposer à l'infirmerie. J'hochais la tête à ses paroles, c'était normal qu'il n'aille pas se plaindre, il avait peur d'empirer les choses. Finalement le jeune homme repris la parole m'expliquant qu'il avait fait une crise ce matin, puis me suppliant de ne pas le mettre en isolement, puis il me montra son avant-bras visiblement inquiet de ma réaction.

-Pourquoi tu irais en isolement ? Je ne suis pas pour ce genre de traitement, je vais te soigner ton bras et quand aux gardes, bien je te propose toujours de passer deux jours ici, tu pourras récupérer tranquillement et je peux faire en sorte de reculer tout tes rendez-vous, mais bon il me faut ton accord
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Lun 30 Jan - 18:08, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Sam 28 Jan - 19:05

Lio regardait ses bras avec dégout. Pourquoi? Pourquoi se faisait il tout ça? Ca montrait sa faiblesse, son impuissance... Alors pourquoi continuait il à se faire du mal? Lio n'avait pas la  réponse. C'était un besoin, un besoin qui lui tiraillait le ventre parfois, qui pouvait le rendre malade... Mais qui rendait furieux les personnes autour de lui. Si son père le voyait, c'était la ceinture ou la cravache. Sa mère, quant à elle, le punissait dans un premier temps puis finit par se contenter de le dénoncer à son mari, apeurée par les crises de son fils qui pouvait se retourner contre elle si elle levait la main. Son oncle... Dans ces cas-là, il en profitait encore pour assouvir ses besoins pervers et le rabaisser. Quant aux autres, ils se contentaient de le dénoncer au patriarche avant de le punir eux-même si ce dernier était occupé ou avait tout simplement la flemme de dépenser son énergie.  Parfois, il arrivait que Lio soit enfermé, les bras attachés l'empêchant ainsi de se faire du mal tout en n'étant pas dans les pattes des autres.

"D'accord. Je ferais attention."

Gabriel sembla surprit par sa supplication, il ne comprenait pas le lien entre l'isoloir et ses bras. Lio baissa les yeux, il savait qu'il pourrait très bien être envoyé là-bas à cause de sa connerie mais Gabriel ne semblait pas être d'accord avec cette méthode. Et ca rassurait le jeune garçon qui ne se sentait pas totalement prêt à affronter encore une fois l'isoloir, il était pour le moment trop faible. L'infirmier interrompit ses pensées en lui proposant de rester deux jours et qu'ainsi il pourrait récupérer. Bien sûr, il pourrait aussi décaler ses rendez-vous, Lio fit un sourire. Ca pouvait donc l'aider à éviter Isak et la confrontation ? Mais il serait facile pour Isak de le trouver et de venir, Lio se mordilla la lèvre, inquiet.

"Je... Je vais y réfléchir. Dites... Pourquoi je suis là ? Le garde, il a juste dit que vous vouliez me voir et que j'avais intérêt à me taire et à rester calme si je ne voulais pas me retrouver dans la salle... De torture."

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Lun 30 Jan - 18:09

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Je regardais les bras du garçon, il y avait des anciennes cicatrices ... Des cicatrices qui devaient surement dater de son enfance pensais-je en fronçant légèrement des sourcils, je ne savais pas dans quel genre de famille avait grandi ce jeune homme, mais ça semblait ... Enfin il n'y avait pas de mot, une famille est présente pour t'aider, t'aimer, t'apprendre à vivre, seulement je ne pouvais en tirer aucune conclusion vue que je ne connaissais pas le passé de ce jeune homme. Peut-être que celui-ci venait à se scarifier déjà enfant ? J'avais un peu de mal à y croire surtout à la vue de certaine cicatrice. Je fus à nouveau surpris lorsqu'il me dit qu'il allait faire attention, je me mordis légèrement l'intérieur de la joue, oui là-dessus je suis bien trop sensible alors vue les mots n'avaient pas trop l'air de marcher, je lui offris un petit sourire qui se voulait réconfortant. Puis Lio me parla de l'isoloir ... Je fermais les yeux, il n'était pas le premier patient à m'en parler, je devais toujours les rassurer, je ne suis pas ici pour faire du mal, j'ai choisi cette place pour aider. J'avais trouvé une méthode pour que les gardes viennent à laisser les patients en paix, c'était de les garder en observation, je ne pouvais pas le faire longtemps, mais pour moi, c'était toujours mieux que rien. Finalement il me dit qu'il allait y réfléchir avant de reprendre la parole sur le pourquoi de sa présence. Me passant une main dans les cheveux, je secouais la tête, si ... Si seulement je pouvais mettre mon poing dans la figure de ce garde ... Comme celui qui avait croire à Sixtine qu'elle avait mangé une fée ... Seulement c'était impossible et je me ferais sans doute du mal.

-Tu n'iras pas en salle de torture et tu peux parler, ce que t'a dis ce garde ... C'est juste de l'intimidation, je ne suis pas la pour de faire de mal, bien au contraire, en faite, en voyant le comportement des gardes et la pathologie de certain patient, j'ai décidé de mettre en place des visites médicales, par exemple pour tes bras, je vois que tu as voulus te soigner seul mais il préférable que je le fasse, ça peut s'infecter, pareil si tu veux me parler mais la je ne suis qu'un infirmier ... Enfin en gros je suis la pour aider du mieux que je peux
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Sam 11 Fév - 19:41, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mar 7 Fév - 18:47

Le jeune garçon se mit à balancer ses jambes dans le vide, dans un rythme bien précis. Ce comportement enfantin lui permettait de s'occuper un peu, il n'aimait pas rester immobile. Pour lui, l'immobilité représentait la soumission, la peur. Et Lio ne voulait pas être assimilé à ca tout de suite. Après tout, l'homme ne voulait pas lui faire de mal et le patient avait envie de le croire. Lio n'avait pas envie de chercher un piège quelque part, pour une fois, il avait envie d'avoir confiance. Qu'on le soigne et non qu'on le blesse. Lio se frotta doucement les yeux et se concentra de nouveau sur les paroles du plus âgé, il ne comprenait pas tout et ca le blessait. Il avait l'impression que son incapacité à tout comprendre le mettait plus bas que terre et tout ça, c'était de la faute à sa famille qui n'avait pas été foutu de lui donner une enfance décente, une enfance où on peut s'épanouir.

"C'est quoi une visite médicale ?"

Lio joua nerveusement avec ses mains, histoire de s'occuper bien que ca trahissait sa nervosité. Il insista encore sur le fait qu'il ne voulait pas lui faire du mal. Lio lui fit un petit sourire afin de lui communiquer le fait qu'il avait comprit. Bien qu'il avait assimilé le fait qu'il n'avait pas l'attention de lui faire mal, le plus difficile, c'était de ne pas laisser son comportement le trahir. Son corps réagissait seul, c'était de l'instinct. Le petit garçon remonta ses jambes contre lui et murmura d'un ton plutôt bas comme s'il avait peur de voir un garde débarquer et le frapper.

"Je suis pas quelqu'un de bien, je sais rien faire et je suis stupide. C'est normal qu'ils se servent de moi comme un punching-ball ou alors... Un objet de plaisir."

Lio regarda le sol, n'osant plus regarder dans les yeux Gabriel, par honte. Le jeune garçon ne servait à rien dans la vie, ce n'était qu'un objet, un objet de plaisir. Un jouet qu'on pouvait jeter, casser. Un jouet totalement libre de droit. Personne n'en avait que faire de lui. Après tout, dans la vie, c'était chacun pour sa pomme, la loi du plus fort, non ? Lio n'était qu'une proie qui se fait bouffer par le premier venu.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Sam 11 Fév - 19:42

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Alors que le jeune homme balancé ses pieds dans le vide, je regardais l'ampleur des scarifications sur ses bras, si il y avait besoin de point suture ou non. Je relevais la tête vers mon patient et pencha la tête sur le côté, lorsque j'entendis sa question. Tout les enfants passent par une visite médical, même quand ils sont à l'école, c'est obligatoire ... J'étais étonné qu'il ne sache pas ce qu'était une visite médical.

-Tu n'a jamais passé de visite médical à l'école ou chez le médecin ?

Je fis une pause cherchant mes mots.

-Une visite médical c'est pour vérifier si tu es en bonne santé, on te pèse pour voir si tu es dans la moyenne, on peut aussi regarder ta taille, ta vue, ton ouïe, enfin on regarde comment va la personne, si il n'y a pas de problème, la par exemple je vois que tu as des blessures aux bras, donc il est normal que se soit soigné

En tout cas une chose était sur, le jeune homme était bien mal à l'aise avec moi. Il ne cessait de gigoter comme un enfant qui ne comprenait pas ce qu'il faisait sur cette table d'auscultation, jouant avec ses mains et parlant d'une voix trop faible. Je fus même étonné lorsqu'il pris une position de défense, pour moi une personne qui remonte ses genoux contre elle et une personne qui cherche un moyen de défense ou de réconfort, ou retrouve souvent ce genre de comportement chez les personnes qui ont étaient battus, ou qui le sont encore. Je fus horrifier par les paroles du jeune homme, me raclant légèrement la gorge je repris.

-Lio, non tu n'es pas stupide et ce n'est pas normal ce que les gardes font, on nomme ça de l'abus et c'est interdit, tu es ici pour être soigner pas maltraité, écoute je propose vraiment de te garder à l'infirmerie quelque jour, surtout si les gardes sont comme ça sinon les patients sont comment avec toi ?
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Lun 20 Fév - 20:09, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mer 15 Fév - 1:40

Le jeune garçon continuait de balancer ses jambes en rythme, comptant doucement le nombre des balancements. Ca permettait de le calmer, de se concentrer sur une chose et donc d'oublier les tas de pensées qui le tracassaient en cet instant précis. D'ailleurs, il ne faisait même plus attention aux regards de l'homme sur ses bras lacérés, déchiquetés. Plus une seule parcelle de peau était en bonne état. Trop de coups, trop de crises, trop de scarifications. Lio avait déjà tant traversés et c'était gravé sur sa peau, indélébile. Gabriel sembla étonné que Lio ne connaisse pas le principe de la visite médicale, le jeune garçon rougit honteusement. Il venait encore de faire une bêtise, il poussa un léger soupir et garda la tête basse avant de murmurer.

"Je ne suis jamais allé à l'école ni chez le médecin... Je restais toujours chez moi."

Gabriel lui expliqua le principe de la visite médicale et Lio fut soulagé d'avoir enfin comprit. Ca ne semblait ni douloureux ni bien inquiétant. Juste... Honteux. Voilà, honteux. Lio avait honte de son corps et voilà que pour le bien de sa santé, il allait devoir l'exhiber. Néanmoins, il se souvenait d'avoir déjà dû passer ce genre de choses avec un membre de sa famille qui était médecin. Ceci expliquerait cela. Et puisque c'était de sa famille, on se fichait bien qu'il ait des problèmes tant que tout était en ordre au niveau des papiers. Le jeune garçon poussa un léger soupir.

"Oui... Je me souviens, le cousin de Père me faisait ça. Mais il n'était pas aussi gentil, il ne me parlait pas ou alors, simplement pour me donner des ordres."

Lio se défit de sa position défensive quand il aborda le sujet des autres patients, un léger sourire se forma. Il se sentait plutôt bien dans ce sujet de conversation, il s'était fait des amis ici. Et c'était la première fois. Et Lio ne savait pas comment exprimer le sentiment de plénitude, de paix qui régnaient dans son cœur, dans son corps. Néanmoins, des taches sombres noircissaient le tableau. Des fantômes du passé qui le hantaient.

"Ils sont gentils avec moi, c'est la première fois... Il y a Chris... Alexandre... Jeremy... Et puis Naël... Et Seth. Sans oublier Kaleb..."

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Lun 20 Fév - 20:10

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
En rien je n'allais juger ce jeune homme, visiblement il n'avait pas eu une enfance comme les autres, le voyant rougir je n'allais pas continuer sur ce sujet, j'irais lire son dossier pour en savoir davantage. De suite je venais lui expliquer ce qu'était une visite médical, sa réponse à ma question me serra le coeur ... Bon visiblement ça avait du être une enfance très difficile, pas d'école, pas de médecin ... Jamais on ne le laissé sortir ... Ce n'était pas une vie pour un enfant et encore, si on l'avait enfermé ainsi c'est qu'il y avait des raisons, les parents, membres de la famille ou je ne sais qui avait forcément du abuser de lui. Donc c'était le cousin de son père qui le surveillait dans le domaine médical, je ne savais pas si je devais poser davantage de question, surtout quand il me dit que ce cousin en question n'était pas gentil avec lui, je me contentais juste de hocher la tête.

-Bien tu vois, moi je ne suis pas le cousin de ton père, donc tu peux tout me dire, si tu as mal quelque part, comment tu te sens, n'attends pas que je te pose la question, je suis la pour t'aider

Lui dis-je avec un petit sourire rassurant. Alors que le jeune homme venait de se mettre en position défensive, je fini par lui demander comment était les autres patients avec lui. J'eu de nouveau un sourire, je connaissais Alexandre et Jeremy, pour ce qui était des autres, j'en avais entendu parler via mes collègues.

-C'est bien que tu arrive à t'entendre avec les autres patients, par contre, si tu es d'accord j'aimerais regarder tes blessures pour te soigner, la visite médical peut être remise à plus tard mais peut-être que se serait mieux si je soignais les plaies ?

C'était le sujet et difficile à aborder ... J'avais peur qu'il refuse mon aide, voir pire, qu'il ait peur de moi.
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Sam 8 Avr - 22:28, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mer 22 Mar - 20:21

Lio releva les yeux vers le plafond, passant sa main dans ses cheveux, pensivement. Il enroula autour de son doigt une mèche de cheveux. Ils commençaient à devenir long... Mais cela ne gênait pas le jeune garçon, après tout,  il pouvait ainsi mieux s'occuper les mains à jouer avec. En effet, Lio avait quelques problèmes de retard mental. N'ayant jamais eut une enfance normale, il avait grandit trop vite mais n'avait pas apprit à murir. Alors... Maintenant, c'était comme un enfant mais ayant la majorité. Néanmoins, personne n'avait posé les mots "retard mental" sur son comportement enfantin. Le jeune garçon avait un besoin constant de bouger, d'occuper ses mains. Rester immobile l'effrayait. Le médecin lui assura qu'il n'était pas comme le cousin de son père et qu'il devait donc l'informer lorsqu'il allait mal.

"Est ce que vous allez me faire une piqure ? Plusieurs fois, il a fait ça. Et j'étais très malade, j'avais chaud puis froid. Et je tremblais..."

Lio contempla le sourire de l'homme, il était si chaleureux et prévoyant. Lio commençait à se sentir un peu plus à l'aise au fur et à mesure de l'entretien. Il commençait peu à peu à accorder sa confiance. Le seul problème résidait dans son corps, il le détestait. Tant de cicatrices, de plaies, de bleus. Mais Lio savait qu'il devait soigner tout ça, mais ce n'était pas une réaction rationnelle. Il avait juste peur de la douleur. Le jeune garçon mit donc un moment avant de prendre la parole et prit une profonde respiration avant de faire un léger sourire triste, reflet de la douleur de son passé.

"D'accord..."

Le jeune garçon releva les yeux Gabriel, hésitant concernant l'attitude à aborder. Enlever ses vêtements ou attendre qu'il le demande? Le haut ou tout ? Ce manque d'information commença à perturber le jeune garçon qui ne savait pas ce qu'il devait faire. Il avait peur de recevoir des coups pour sa désobéissance. Mais là, il ne savait pas comment agir car c'était une situation inhabituelle pour lui. Lio jeta un regard affolé vers Gabriel.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Sam 8 Avr - 22:29

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Je prenais bien soin du jeune homme, celui-ci avait visiblement été maltraité par sa famille, enfin comme beaucoup des patients ici. Lio était jeune, il était perturbé, ça me faisait mal de voir à quel point des parents pouvaient être dégu*ulasses envers leurs enfants, voir répugnant, immonde, enfin même ce genre de mot n'était pas assez fort ... Les parents étaient des monstres, sans oublier les personnes qui venaient à garder le secret, quand je vois comment mes parents se sont privés pour s'occuper de moi, puis voir qu'ici c'était tout le contraire, ça a le don de me mettre en colère. Alors que j'étais en train de parler au jeune homme, celui-ci était en train de jouer avec ses cheveux, un signe qu'il était sans doute mal à l'aise, qu'il avait besoin de s'occuper, j'avais l'impression d'être face à un enfant. Finalement Lio repris la parole et je tentais de ne pas froncer les sourcils à ses paroles.

-Non je ne vais pas te faire des piqures, sauf si c'est vraiment necessaire, mais la ce n'est pas le cas ... Est-ce que tu peux m'expliquer exactement ce qu'il se passé quand ... Quand tu recevais ce genre de piqure ?

Mais qu'est ce que le cousin de son père avait pus faire à ce jeune homme ? Fallait vraiment être un véritable sal*pard! enfin je ne devais pas perdre mon professionnel devant ce jeune homme, je devais garder le sourire, lui aussi en avait besoin, les patients ont tous besoin d'un sourire, puis dans cet hôpital, c'était bien rare de recevoir des sourires ... Finalement il me dit qu'il était d'accord pour la visite médical, par contre il n'avait pas l'air de savoir comment s'y prendre.

-Je te laisse retirer ton t-shirt
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Mer 26 Avr - 18:43, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mar 18 Avr - 21:52

Lio enroulait une mèche autour de son doigt puis laissait celle-ci s'échapper. Finalement, il passa sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer revenant vers son visage et enroulant alors de nouveau une mèche. Il répéta cette suite de mouvements un petit moment, pensif mais sage. Sage... Comme ça, il ne serait pas battu... Ni privé de nourriture... Peut-être même qu'il aurait droit à un gâteau voir même une sucrerie. Ces choses si sucrées dont il ne connaissait que très peu les différentes saveurs. L'homme capta l'attention de Lio avec sa demande. Le jeune garçon ancra son regard dans le sien tout en réfléchissant pour exprimer le mieux ce qu'il se passait. Ca dépendait des jours, le jeune garçon fit une légère grimace avant de prendre la parole.

"Ca dépend... Des fois, ça montait dans le bras et ça faisait mal. Parfois, ça me donnait très envie de dormir ou de vomir... Ou alors... Je me sentais comme dans un nuage, si léger... Tout semblait différent."

Le jeune garçon détourna les yeux, ne sachant pas quels mots poser sur ses ressentis à ce moment là. Il aurait voulu s'excuser mais à la place, il poussa un léger soupir. Lio releva les yeux et contempla le sourire de Gabriel, il fit un léger sourire trahissant son désarroi, sa tristesse. Au fond, voir celui de l'infirmier lui faisait beaucoup de bien, lui donnait du baume au coeur. Néanmoins, son sourire disparut quand il lui dit qu'il allait devoir enlever son tee-shirt. Lio prit une profonde respiration et de ses mains tremblantes enleva son tee-shirt. Ainsi, l'horreur était dévoilée. Des plaies dû à des coups avec différents objets couvraient sa peau couleur porcelaine, des bleus prenait le reste de la place. Il était difficile de trouver une parcelle de peau intacte après 18 ans de violences... Les plaies étaient à différents stades de guérisons. Tandis que certaines étaient cicatrisés, d'autres étaient encore ouverte et le reste étaient infectés. Mais le pire n'était pas encore là... A la maltraitance s'ajoutait de la négligence, le jeune homme n'avait jamais pu manger à sa faim, ses côtes voyantes le prouvaient. Mais le pire, ce n'était pas encore ceci. Le pire... C'était sûrement le pouvoir d'autodestruction que Lio usait... Ses avant bras étaient parcourus de plaies dû à différents objets pouvant couper. C'était ceci le plus choquant... La volonté d'autodestruction de Lio.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Mer 26 Avr - 18:44

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
L'hôpital psychiatrique possède une mauvaise réputation, quand une personne va en hôpital psychiatrique, de suite on va dire qu'elle est folle ce qui n'a rien à voir, regardons plutôt autour de nous, il y a bien plus fou, voir diabolique, d'ailleurs c'est pour ça qu'il existe les prisons. Je prends exemple sur ce jeune homme qui est hospitalisé à Ostrov, il souffre de bipolarité, de crise de violence, d'automutilisation mais oui, il y a bien une raison à ses souffrances, ça ne vient pas d'un virus, effectivement c'est psychologique mais ça ne veut pas dire fou. Ce garçon a grandit dans une famille horrible, le tabassant, le voyant comme une erreur, le droguant car oui, les symptômes qu'il était en train de me donner, c'était l'effet de drogue dans son système qu'on lui injecté de force, à la fin le pauvre gamin se laissé faire. Qu'une personne passe son enfance ainsi, puis qu'elle vienne me dire si elle reste saine d'esprit. Quand je pense aux parents ... Ils ont laissaient leur fils ici, des personnes redoutables qui rôdent toujours dans la nature, eux, ils méritent de faire un très long séjour en prison. Alors qui sont les malades mentaux dans ce monde ? Qui sont les plus dangereux ? Quand je regarde ce jeune homme, je vois un avenir bousillé, un enfant qui est tombé dans une très mauvaise famille, maintenant je devais faire en sorte qu'il reprenne confiance en lui, mais c'était loin d'être gagné. J'hochais la tête à ses paroles, moi-même je ne savais pas quoi dire "ta famille s'amuser à te droguer pour s'amuser ?" non, je préférais ne rien dire et j'allais plutôt soigner ses plaies. La peau du jeune homme était recouverte de plaie et de cicatrice, voyant son air enfantin, je lui fis un léger signe de tête pour le rassurer avant de regarder davantage les plaies infectés.

-Je vais d'abord m'occuper des plaies infectés puis des plaies ouvertes, ça peut prendre un peu de temps, puis ce ne sera sans doute pas plaisant pour toi, donc on peut terminer la visite médical un autre jour si tu veux ?
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Lun 5 Juin - 0:17, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Dim 4 Juin - 22:49

Lio avait beaucoup de mal à s'habituer à ce nouvel environnement. En effet, il y avait beaucoup de monde, de nouvelles choses, une nouvelle façon de vivre. Et lui, enfant solitaire, ne savait pas comment appréhender cette nouvelle vie. Toutes les informations, les comportements étaient différents. Chez lui, il connaissait tout le monde, leurs habitudes et les craintes qu'il pouvait avoir face à tel personne. En effet, ici, ne connaissant personne, il ne savait pas comment réagir, ils ne connaissaient pas les personnes qui représentaient un danger pour lui. C'était donc un terrain difficile pour le jeune garçon qui ne savait pas comment se comporter afin d'éviter les coups et les attouchements. Lio releva les yeux vers l'infirmier, lui, il savait qu'il pouvait lui faire confiance, il semblait si gentil avec lui. Lio était en confiance près de cet homme. D'ailleurs, quand celui-ci évoqua le travail qu'il allait effectué, le jeune homme hocha simplement la tête, nullement effrayé. Il souffla simplement à son intention :

"J'ai l'habitude, ca ira. On peut tout faire aujourd'hui, je serais sage, promis."

Lio n'avait plus peur de ce genre de choses, il en avait l'habitude. En effet, la douleur était chose courante pour lui. Et puis, chez lui, on le soignait pas toujours et les rares fois où on le faisait, ce n'était pas d'une façon vraiment tendre. Après tout, il n'était qu'un objet pour eux, un objet de divertissement. Un objet qu'on pouvait faire souffrir à sa guise, histoire de se divertir de la vie un peu trop morne ou afin de se défouler suite à une journée difficile. Pourtant, Lio était encore là, comme si chaque coup le rendait un peu plus immortel. Jusqu'à maintenant, il avait survécu, il n'a jamais subi le coup de trop, le viol de trop. Son esprit abîmé était toujours présent, à s'accrocher à la vie.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Lun 5 Juin - 0:18

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Alors que j'ai ce gamin sous mes yeux, je ne peux m'empêcher de ressentir de la haine contre les gardes, sans oublier la famille de ce jeune homme. Y avait-il une vie après autant de souffrance ? De plus dans cet hôpital, il était loin d'être à l'abris d'un coup bas. Je me fis alors la promesse de le protéger, j'étais peut-être malade, je ne pouvais pas me défendre, je ne pouvais pas non plus dire que j'avais énormément de force, mais il était hors de question que ce gamin se fasse tabasser sous mes yeux. Pour lui la souffrance, avoir faim, qu'on le manipule, qu'on joue avec lui ... C'était normal! il a grandit entant qu'esclave et rien que ça, j'en avais des envies de hurler de rage, heureusement j'arrivais toujours à garder un visage neutre. Je ne montrais pas ma colère, à la place je restais confiant et proche du jeune homme pour l’examiner avec délicatesse. Je sortis ce qu'il me fallait pour soigner le jeune homme, de la bétadine, des compresses, une coupelle d'eau, des bandes (bien plus pratique que des pansements qui arrachent la peau quand on les retires).

-Bon ok alors je vais commencer par nettoyer tes plaies avec de l'eau, se sera plus propre, si je te fais mal tu me le dis, même si il y avait de forte chance pour qu'il ne dise rien.

Dis-je en prenant une compresse avec de l'eau et nettoyant doucement sa peau endolorie. Le travail dura pratiquement une bonne demi heure, je ne voulais pas me presser, enfin je ne voulais surtout pas lui faire de mal. Finalement je reposais les compresses sales, puis cette fois-ci je pris des nouvelles compresses avec de la bétadine.

-De la bétadine, elle va t'aider à cicatriser et en plus celle-ci ne pique pas, je vais surtout en mettre sur les plaies les plus profondes, il n'y aura aucun risque d'infection comme ça, c'est toujours ok ?

Lui dis-je avec un léger sourire.
© Starseed

Dernière édition par Gabriel Donovan le Dim 2 Juil - 16:53, édité 1 fois
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Lun 26 Juin - 21:31

Le jeune homme se conduisait de façon enfantine, il regardait autour de lui avec curiosité et une légère pointe d'anxieté. C'était un monde inconnu pour lui, un monde qui pouvait le blesser mais surtout c'était le monde de Gabriel, un homme qui ne semblait pas vouloir lui faire de mal. C'était même plutôt le contraire. Le jeune homme restait néanmoins raide quand les doigts de Gabriel parcoururent sa peau afin de l'examiner. Lio craignait les contacts avec les personnes qu'ils ne connaissaient pas. Ca lui faisait peur. Il avait peur de sentir s'abattre un coup, peur de sentir une blessure s'approfondir. Et surtout, peur des mains baladeuses. Le jeune homme écouta les explications de plus âgé et hocha doucement la tête, il était prêt. Pendant que Gabriel nettoyait les plaies du plus jeune, Lio regardait le mur et serrait les dents quand ca lui faisait mal. Il ne devait rien dire, c'était mal. Il ne devait pas se plaindre, ce n'était plus un bébé. La mâchoire de Lio se desserra quand il apprit que la première étape était fini. Lio regarda les compresses imbibées de bétadine, il regarda le plus vieux et hocha doucement la tête.

"Oui. Dites... Est ce que vous êtes en colère? Mon oncle était toujours en colère quand il me soignait. Mais je fais pas exprès je le jure... Et je ne disais rien. Je pleurais pas."

Lio regarda le jeune homme et prit doucement un des flacons à sa portée. Il regarda le contenu puis essaya de déchiffrer ce que c'était, en vain. Il savait à peine lire et écrire. N'ayant jamais été à l'école, son éducation est plutôt précaire. Peut-être est ce mieux pour lui d'être enfermé dans un asile. Après tout, comment aurait il pu subvenir à ses besoins avec tellement peu de connaissance? Pourtant, il avait essayé, il s'était entrainé, durement. Mais tout seul, c'est dur.

Gabriel Donovan

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   Dim 2 Juil - 16:53

Bonne ou mauvaise idée ?
Gaby ✧ Lio
Alors que je commençais les soins, je pouvais bien voir que le garçon n'osait pas me dire si je lui faisais du mal ou pas ... J'avais beau être doux dans mes mouvements, il avait des blessures sérieuses, même avec de la douceur, c'était normal qu'il ressente de la douleur. Alors que je venais de nettoyer les plaies, il était maintenant temps que je passe à la seconde étape, évidemment je tenais le jeune homme au courant, lui expliquant en quoi consisté cette seconde étape, certes c'était tout simple, nettoyer les plaies avec de la bétadine, mais il semblait ... Non il était tellement fragile que je me devais de le rassurer, lui montrer que je ne lui voulais aucun mal, que c'était loin d'être mon intention. Je gardais un léger sourire rassurant, mais en regardant ce jeune homme qui avait un air tout enfantin, je pouvais ressentir une profonde tristesse m'envahir, j'avais tellement envie de l'aider, de lui redonner confiance. Alors que j'allais reprendre mes soins, le jeune homme prit la parole. Comment pouvais-je rester neutre à ce qu'il était en train de m'avouer ? Oui j'étais en colère, mais pas contre ce jeune homme, plutôt contre sa famille! alors que je l'écoutais, il pris un flacon regardant celui-ci avec curiosité, tout en continuant de le soigner, je repris la parole.

-Je ne suis pas en colère contre toi, bien au contraire, je suis en colère contre ton oncle car il t'a fais beaucoup de mal ... Après je ne sais pas comment l'expliquer, ton oncle est sans doute méchant, il prends plaisir à faire du mal ... Moi ce n'est pas le cas, je veux t'aider, que tu ne sois pas autant effrayé, que tu puisse sourire, te sortir de ce cauchemar, tu sais ... Un jour j'ai regardé un film et dans ce film il y avait une partie qui m'avait énormément marquée, c'est lorsque on voit l'un des héros plonger des les ténèbres et abandonner tout espoir et la, son ami lui dit : Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout ce qui s'y était passé ? Mais, en fin de compte, elle ne fait que passer cette ombre, même les ténèbres doivent passer. Un jour nouveau viendra et, lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant

Je fis une pause

-Je veux que se soit pareil pour toi ... Un nouveau jour et soleil plus qu'éclatant
© Starseed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]   

Bonne ou mauvaise idée ? [PV Lio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1