AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PILULES AVALÉES : 265
MIROIR : Luke Grimes
IDENTITÉ : juju94
CRÉDITS : schizophrenic
A DÉBARQUÉ LE : 11/01/2017
FORCE : 1283
SITUATION : entre deux hommes
EST ÂGÉ DE : 29 ans
Jeremy Accalon

MessageSujet: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Dim 15 Jan - 14:18

Jeremy ღ Lio

▣ Un peu de couleur dans cette ambiance froide

Je souris regardent dans le couloir désert ça y est il n’y a plus personne pour se promener dans les couloirs à part les gardiens pour faire leur ronde, mais ils sont passés maintenant alors la voie et libre. Je prends ce qu’il faut pour dessiner et écrire sur les murs en mettent tout dans un sac avant d’aller chercher Lio frappant discrètement a la porte de sa chambre et rentre sans attendre.

- Hey Lio, c’est l’heure prêt à changer, c’est blanc et froid pour leur donnée un peu de couleur ?

Je souris de toutes mes dents attrapant sa main et l’entraine avec moi dans le couloir des psychiatres restent le plus discret possible. Je pose le sac contre le mur avec un grand sourire aux lèvres et me retourne vers lui. Je suis tout excité à l’idée de faire un peu de décoration après tout, ils ont bien besoin de décoration, c’est tellement triste et froid ici, c’est un hôpital, mais quand même. Donc pour notre unième bêtise nous voilà dans e couloir lampe torche à la main pour ne pas apporter attention sur nous.

- Tu as besoin de quoi pour dessiner ? J’ai ramené tout ce que j’ai trouvé.

Lui montre le sac plein de quelque truc que j’avais et d’autre que j’ai piqué dans des chambres une fois, je me suis toujours dit que ça pourrait servir et en voilà la preuve ça va servir ne suis-je pas devin ? Non, non, je plaisante, je ne le suis pas, mais on fait de belles trouvailles, c’est vrai. Je le regarde choisir ce qu’il veut dans le sac pendant que j’éclairé l’intérieur avec la lampe que je garde toujours avec moi depuis heu depuis toujours. Je le vois le sourire aux lèvres sortent presque tout du sac alors je hausse un sourcil curieux, il compte tout utiliser ? Bon après tout pourquoi pas, on a de quoi faire sur tout le long du couloir alors surement qu’on allait très vite tout vider.

© Méphi.

Revenir en haut Aller en bas
PILULES AVALÉES : 145
MIROIR : Dylan Sprayberry
IDENTITÉ : Nath
CRÉDITS : Lore
A DÉBARQUÉ LE : 19/12/2016
FORCE : 666
SITUATION : Célibataire
EST ÂGÉ DE : 18 ans
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Dim 15 Jan - 19:47

Lio gigotait dans son lit, il n'arrivait pas à dormir. En effet, avec Jérémy, il avait prévu de faire une connerie dans la nuit. Et Lio n'arrivait pas à trouver le sommeil, il attendait impatient que son ami arrive pour qu'il puisse se défouler. Il en avait besoin, histoire de se libérer de sa soumission. Soudain, il entendit quelques pas, elle se blottit sous sa couette et attendit, apeuré à l'idée qu'un garde entre et remarque qu'il ne dormait pas encore. Lio étouffa un gémissement de peur quand il entendit quelqu'un entrer. Mais ce fut un soupir de soulagement qui traversa la barrière de ses lèvres quand il reconnut la voix de son ami.

"Tu m'as fait peur Jérémy... D'accord. Je suis prêt."

Lio sortit de son lit et suivit son ami dans les couloirs. Il restait prêt de lui, apeuré par le noir et les bruits qu'il entendait. Le jeune garçon déglutit et continua de le suivre. Lio serra la main de son ami un peu plus fort et respira profondément, tentant de calmer son coeur qui battait la chamade.  Une fois arrivé, Jérémy posa le sac, Lio sourit et se pencha. Il sortit tout ce qu'il y avait dans le sac de son ami, curieux, comme un enfant. Le jeune garçon prit quelques feutres. Ceci fait, il regarda le mur et réfléchissant alors à un dessin. Il se souvint alors d'un homme qui avait vu dans la salle commune, recroquevillé, en position de faiblesse tandis qu'un garde frappait. Lio commençait alors à dessiner cette scène selon ses souvenirs. Au bout d'un moment, le dessin commençait à prendre forme.

"Tu es sûr que... Que personne ne nous verra Jérémy ? J'ai pas envie de retourner à l'isolement. Et puis Isak va être furieux."

Lio fit une légère grimace, maintenant qu'il avait fait sa bétise. Il ne se sentait plus aussi sûr. Il se sentait comme un enfant, il baissa les yeux. Lio ne voulait pas qu'on le surprenne. Lio poussa un léger soupir et lâcha son feutre avant de se tourner vers Jérémy qui était en pleine action. Lui, il ne semblait pas avoir peur. Lui, il était courageux. Lio était faible.
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Lun 16 Jan - 22:25

Jeremy ღ Lio

Je souris arrivent dans sa chambre riant discrètement ne m’attendant pas à lui faire peur comme ça, je lui ébouriffé alors les cheveux et lui embrasse le front pour le rassure avant de prendre la parole pour lui dire un léger sourire aux lèvres.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur Lio. Alors, allons-y, tu vas voir, on va bien s’amuser.

Je lui fais un clin d’œil rieur avant de l’entraîner avec moi dans les couloirs sombre de l’hôpital avec pour seule lumière la lampe torche. Je resserré ma prise sur sa main pour l’encourager, mais surtout pour le rassure pour lui montrais que je suis là et que je ne compte pas le lâcher la tout seul. Je souris le regardent chercher comme un enfant ce qu’il a dedans ce qui me fit rire alors que j’éclaire l’intérieur pour qu’il voie tout ce qu’il prend. Oui, ça sert de farfouiller un peu partout, on fait de belles trouvailles, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai trouvé tout ça sinon je ne sais pas comment on aurait pu mettre les murs en peinture. Je le regarde dessiner un moment avant de prendre moi-même ce qu’il me faut avant d’attaquer quand sa voix me sort de mes pensers me demandent si j’étais sûr que personne ne nous verra quand il me dit qu’il ne veut pas retourner à l’isoloir. Je lui souris rassurent non, il n’ira pas à l’isoloir ou du moins, il ne sera pas puni jusqu’à là s'ils se font prendre parce que je ferais ce qu’il faut pour qu’il ne lui arrive rien. Après je ne peux pas empêcher Isak d’être furieux, mais pour le reste, je pouvais faire quelque chose pour lui.

- Ne t’inquiète pas à cette heure les gardes fond la sieste. Je ris doucement lui fessant un clin d’œil. Tu n’iras pas, je te le promets si quelqu’un doit y aller se sera moi d’accord ? Par contre pour isak bien surement qu’il ne sera pas content si ça arrive a, ses oreilles, mais il ne sera pas trop méchant promis.

Oui isak, c’est un peu comme un papa pour moi alors je sais que si je lui demande, je suis sûr qu’il ne sera pas trop en colère contre lui, mais plutôt contre moi ça s’est sur parce que je l’ai tout de même entrainé la dedans. Je retourne à mon tag n’écrivant pas toujours de belles choses, mais toute des phrases juste, car oui, on rentre ici, mais qui sais peut-être qu’on n’en sortira jamais.
Je m’arrêter sentent sont regard sur lui et hausse un sourcil avant d’aller vers lui posent une main sur son épaule.

- Et ça va Lio ?

© Méphi.

Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Sam 21 Jan - 17:55

Son ami s'excusa, il n'avait pas eut l'intention de faire peur au plus jeune, Lio le savait. Il savait bien que Jérémy ne lui voulait en aucun cas du mal. Bien au contraire, il essayait même de le protéger, chose qu'il avait du mal à comprendre. Normalement, dans cet endroit, comme dans la vie, c'était chacun pour sa pomme. Les liens avec les autres étaient source de douleurs. Lio le savait, Lio, il l'avait vécu. Cette peur constante de dire quelque chose de mal qui ne plairait pas aux autres et les coups qui pleuvaient alors pour lui apprendre où était sa place. C'est à dire, au sol, soumis aux autres. Le jeune garçon poussa un léger soupir et continua son dessin parfaitement concentré. Ses pensées se concentrèrent sur la scène qu'il avait vu, histoire de la dessiner au mieux. Peu à peu, on put enfin distinguer l'un des patients en train de se faire frapper par un garde. Lio rajouta du noir tout autour de ces deux personnes et reboucha les différents feutres.

Le jeune garçon rangea les feutres, il s'était mit plein de traces de feutres sur les doigts, comme un enfant. Lio releva les yeux vers Jeremy qui lui assura qu'il n'allait pas le laisser aller à l'isoloir, qu'il le défendrait. Le patient baissa les yeux, il ne voulait pas qu'il s'attire des ennuis par sa faute. Il aurait très bien pu refuser de le suivre mais il avait accepté. C'était donc, par conséquent, aussi sa faute.

"Non, je ne veux pas que tu subisses tout ça tout seul... Ca ne serait pas juste. Et puis, je m'en voudrais. Et puis... Pour Isak, je ne le connait pas encore vraiment. Mais... Notre première rencontre nous a suffit. Je ne sais pas quoi penser de lui. Et j'ai pas envie que notre confrontation ait lieu après une de mes bêtises..."

La première rencontre entre Lio et son psychiatre avait été... Comment dire? Explosive. Lio avait frappé Isak et celui-ci lui avait craché des choses en pleine gueule qui le faisait encore souffrir et se réveiller en criant dans la nuit et pleurer. Car c'était terriblement vrai et Isak n'avait pas eut besoin de Lio pour qu'il apprenne la vérité. Il avait juste lu à travers le jeune homme. Lio avait perdu la partie, il n'avait pas su garder le contrôle. Et Isak en avait fait les frais et s'était vengé. Jeremy sortit Lio de ses pensées quand il lui demanda s'il allait bien. Lio ne sut que répondre dans un premier temps.

"Oui... Je pensais juste à mon premier rendez vous avec Isak."
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Dim 22 Jan - 14:48

Jeremy ღ Lio

Je souris le regardent, c’est vrai que je ne m’attendais pas à lui faire peur, mais je ne pouvais pas empêcher ça, car moi-même par fois, j’ai peur que ce soit des gardes ou autre personne indésirable qui s’approche de ma chambre ou d’autres lieux où je suis. Je souris le regardent dessiner un petit moment avant de faire de même bon sur que si on est pris sur le faite vue toute les marques de crayons qu’on a sur les doigts tous les deux ça va être dur de nier les faits, mais ça tempi ça ne m’empêchera pas de vouloir le protéger chose que je ferais toujours des que je le peux d’accord, on s’embarque toujours dans des conneries pas possible tous les deux, mais on s’en sort toujours très bien alors pourquoi cela serais déferrant aujourd’hui ?
Je le regarde baisser la tête, je penche alors la tête sur le côté avec un léger sourire rassurant posent mes mains sur ses épaules avec une légère pression rassurante. Je le regarde alors qu’il prend la parole pour me dire qu’il ne veut pas que je subisse seul la punition, mais moi cela ne me dérange pas de prendre pour deux si ça pouvait l’aider même si lui ne voulait pas. Je ne compter pas lui demander son avis même si lui sera puni tout de même, mais moins durement si c’est moi qui la entraîner la dedans. Je ne pus m’empêcher de rire doucement quand il me parle d’Isak, c’est vrai qu’il a un coté qui pourrais faire peur si on veut, mais pour moi, c’est un peu comme mon père alors ce qu’il me dit me fit rire.

- Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi d’accord, je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose de mauvais, je préfère encore, tu doives tout nettoyer que me suivre ou personne ne veux aller d’accord ? Pourquoi Isak tu na pas à t’inquiète, il te sermonnera un peu comme il fait pour moi à chaque bêtise que je fais si on veut, c’est comme mon père pour moi alors je sais à peu près ce qu’il va te dire.

Je le regarde curieux attendant qu’il revienne avec moi le sourire aux lèvres rassurent, je le regarde l’attirent contre moi alors qu’il me dit qu’il repenser à son entrevue avec Isak vue comme ça cela n’avait pas dû être joyeux.

- Tu veux en parler ? Je peux t’écouter, tu sais ?

© Méphi.

PILULES AVALÉES : 338
MIROIR : Dylan O'Brien
IDENTITÉ : Romy
CRÉDITS : nebula
A DÉBARQUÉ LE : 27/10/2015
FORCE : 1279

SITUATION : Célibataire personne n'a voulut de moi, mais carrément en manque d'amour & de sexe d'où le fait que saute sur tout ce qui est joli et qui bouge
EST ÂGÉ DE : 28 ans
Roméo L. Johnson

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Lun 13 Fév - 22:21

C'était une nuit agitée. Comme d'hab en fait je vais dire. J'ai l'impression d'entrer dans une mini routine ici à Ostrov depuis que j'ai débarqué. Mais bon, les nuits sont agités ici parce que des fous hurlent à tues têtes des trucs que vous ne pouvez pas comprendre. Vous essayez de les raisonner de les calmer mais ils ne veulent savoir que dalle. Vous vous prenez un point dans la gueule alors que vous avez fait le gentil psy. Tout à fait normal. Voilà mon quotidien.
J'étais de garde, cette nuit là. Ça m'arrive rarement ça d'ailleurs, d'être de garde. Dès qu'Isak voit ma sale tête dans l'après-midi qui signifie oui moi Roméo Johnson je n'ai pas encore dormi de la nuit. Il se porte volontaire pour me remplacer. Ou alors ça l'arrange parce que je fais ma garde en même temps que Nirina et que lui peut me remplacer. Mais bon, je vois pas trop ce qu'il y a de jouissif à faire une garde.
Cette nuit là, j'ai consolé un bon nombre de fous qui faisaient des terreurs nocturnes, on en trimballe toute une ribambelle ici à Ostrov. J'ai fermé des portes à clés, j'ai essayé de sévir et je me suis prise une baffe. Une fille à essayer de me sauter dessus, j'ai gardé mon calme et j'ai déclaré les bâtiments : hors d'état de nuire. Et je me suis auto libéré de ma garde. Mon lit m'attendait, dodo, sleeping time. Bref, tout ce que vous voulez.
Pour vous parlez de mes autres petits problèmes habituels Monsieur le psychiatre, non Léo, lui s'est calmé, pour une fois, j'ai été un psy tout à fait normal. J'ai fais mon job sans paraître déluré et franchement ça n'arrive pas souvent.

Mais il fallait que je repasse par mon bureau, prendre le petit verre de bière avant d'aller me coucher ou fumer encore une cigarette sur mon divan c'était tellement tentant. Ne vous inquiétez pas, je me suis occupé de l'alarme incendie. J'ai tout trafiqué si vous vouliez poser cette question.

J'avais toujours ma blouse blanche sur moi quand j'ai traversé les couloirs des psy que je ne connais trop bien. Mes paupières étaient lourdes, ouais je commençais déjà à piquer du nez.
Mais là, j'ai entendu du bruit et j'ai vu de la lumière. Et je me suis souvenu.
Tu sais la dernière patiente de la journée que t'as eu, t'as voulu essayer de l'embrasser dans le couloir, quelqu'un t'as vu et tu l'as raccompagné à sa chambre comme si de rien n'était mais SANS fermer la porte de ton bureau.
Oui Roméo dans toute sa splendeur.

Je suis alors rentré dans mon cher bureau que j'aime temps puisqu'il y cache toute ma réserve d'alcool et que j'y passe le clair de mon temps. Mais au lieu de voir mon joli divan rouge m'attendant qu'est ce que j'ai vu à la place ? Deux énergumènes qui refaisaient ma décoration. J'aurais pu le deviner. Jeremy Acalon, l'un de mes nouveau patients. Il m'étonnait toujours celui là. Accompagné d'un ami cette fois-ci même. Lio, je crois et beh quel spectacle.
Je ne savais pas comment réagir. Léo trouvait ça tellement drôle mais j'allais devoir lui faire comprendre que je connais le règlement d'Ostrov.
C'est interdit tout cela.
Mais j'allais y aller tranquillement avec les deux. Au fond de moi, le Roméo timide que j'étais n'avais pas envie de se faire attaquer par une horde de patients. Enfin ils n'étaient que deux mais bon quand même.
- Messieurs ? Puis-je savoir ce que vous faites ici ? Je n'offre pas de tasse de thé au milieu de la nuit bien que je sois un bon gentlemen. Quelle est la raison de votre visite dans mon bureau, une séance nocturne ? Déja que les patients d'Ostrov n'aime pas me voir en journée. Vous ne pouvez carrément pas vous passez de moi vous deux ou quoi ?
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Mer 15 Fév - 1:47

Lio releva les yeux vers Jeremy qui semblait rassurant, en effet, depuis le début de leur rencontre, il s’efforçait à toujours rassurer le jeune garçon. Et celui-ci faisait de son mieux pour paraître plus détendu afin de ne pas user les nerfs de Jeremy, de peur de finir par s'en prendre une. De voir Jeremy craquer et le rejeter. Le rejet, Lio avait bien connu ce genre de moments. Il n'était pas vraiment une bonne personne, on lui avait toujours fait croire ceci et Lio avait fini par accepter, se rendre à l'évidence comme il le pensait. Et peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, ca le permettait de moins souffrir, du moins, c'est ce qu'il croyait. Jeremy, après avoir fini son discours rassurant, attira Lio contre lui. Le jeune garçon se raidit à ce contact légèrement brusque puisqu'il ne s'y attendait pas. Il ferma les yeux et finit par se détendre avec lenteur. Il prit une profonde inspiration et essaya de répondre évasivement, n'ayant pas envie de s'étendre sur ce sujet cette nuit.

"J'ai fait une crise et je l'ai frappé. Fort... Longtemps... Il a réussi à me calmer mais je me sentais si mal que je suis partie. Je n'ose plus aller le voir."

Lio n'entendit pas les pas se rapprocher mais son coeur commença à prendre un rythme plus rapide, plus effréné quand une voix retentit dans la salle. Une voix inconnue, une voix apportant problèmes. Les yeux de Lio s'agrandirent tandis que son corps se raidissaient au fur et à mesure des paroles de l'homme. Lio, paniqué, peinait à analyser les propos de l'homme. D'ailleurs, paniqué, Lio ne put répondre que pas des réponses terre à terre, preuve de son léger retard mental.

"J'aime pas le thé... Et puis, vous n'êtes pas mon psychiatre... Le mien, c'est Isak... On venait juste décorer, un petit peu."

Le corps de Lio tremblait collé à celui de Jeremy, sa respiration peinait à reprendre un rythme plus détendu. Lio était apeuré, inquiet de se prendre des coups. D'ailleurs, son regard était fixé sur la ceinture de l'homme en face de lui. Il imaginait sans peine la scène qui pouvait suivre. L'homme enlevant sa ceinture pour frapper Lio. Le jeune garçon poussa un petit gémissement à peine audible, se souvenant de nombreuses corrections que son père lui avait donné pour des motifs stupides. Alors que là, Lio était sortie de sa chambre en plein nuit pour dégrader un cabinet... Là, il avait une raison de se faire battre. Et ça le terrifiait. Combien de coups? Combien de minutes? Quel dose de force? Le dos ou tout le corps?
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Sam 18 Fév - 19:16

Jeremy ღ Lio

Je lui souris rassurent après l’avoir attiré contre moi pour l’aider à se détendre, je fais de petits cercles dans son dos ce qui a bien aidé le laisse se détendre à son rythme, je l’aime bien se petit Lio tellement adorable que j’ai toujours envie de le serre dans mes bras et le câliner, c’est bizarre, mais j’aurais bien aimé avoir un petit frère aussi adorable que lui et l’emmener faire tout un tas de bêtise comme mettre en peinture les mures avec moi ce qu’il fait d’ailleurs. Je souris le laissant m’expliquer ce qu’il sait passer chose que je comprends, on a tous déjà pété un câble sur nos psys moi le premier. Je ne sais pas comment Roméo fait pour me supporter encore, mais il le fait. Je souris posent mes mains sur, c’est épaule pour le reculer un peu pour le regarder en lui disant.

- Ça arrive Lio ne t’inquiète pas moi aussi, j’en ai déjà fait des crises avec mes psys, mais tu sais, je crois que c’est normal. Je comprends, tu devrais bon, je te donne des conseils que je ne suis pas vraiment, mais de temps en temps, ça sert bien.

Je lui fais un clin d’œil avant de sursauter entendant une voix derrière moi, je rougis reconnaissant que trop bien cette voix Roméo. Il manqué plus que cela bon, il est sympa, mais va-t-il l’être avec nous deux enfin dans tous les cas je protégerais Lio bien que c’est parole me fis bien rire du thé au milieu de la nuit beurk qu’elle horreur. Ce sont les paroles de Lio qui me fit sourire alors qu’il dit qu’il n’aime pas ça ce qui est mon cas aussi, je l’avoue et comparer à lui, c’est mon psy bon demain, j’allais passer un sal quart d’heure, je crois, mais ce n’est pas grave alors j’ébouriffe les cheveux de Lio avant d’expliquer.

- Je n’aime pas le thé non plus beurk et j’avoue, on est revenue refaire ta déco beaucoup trop blanc Roméo oh mon Roméo.

Bon d’accord, je me suis bien moquer de lui avec ma réplique de Roméo et Juliette, mais ce n’est pas grave. Il passera peut-être au-dessus ou pas surprise, mais une chose et sur je ne le laisserais pas faire de mal à Lio alors je passe un bras au tour des épaules de celui-ci pour le rapprocher de moi massant sont épaule droite et lui murmure.

- Ne t'inquiète pas Lio, il est plutôt cool, il fait aussi des bêtises.

J’avais chuchoté le reste de la phrase pour que seul Lio puisse l’entendre.

© Méphi.

PILULES AVALÉES : 338
MIROIR : Dylan O'Brien
IDENTITÉ : Romy
CRÉDITS : nebula
A DÉBARQUÉ LE : 27/10/2015
FORCE : 1279

SITUATION : Célibataire personne n'a voulut de moi, mais carrément en manque d'amour & de sexe d'où le fait que saute sur tout ce qui est joli et qui bouge
EST ÂGÉ DE : 28 ans
Roméo L. Johnson

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Jeu 13 Avr - 22:35

La déco ? Comment ça vous ne l'aimez pas ? Roh mais euh. Oui bon ben c'est blanc quoi mais blanc c'est blanc oui. C'est comme ça, en même temps, j'ai pas choisi moi. Allez vous plaindre chez le directeur si vous voulez. Si ça a avait été moi qui avait fait la déco, j'vous jure que y aurait eu des posters de licornes et de petites sirène, j'trouve ça chou ouais. Nan, on va pas abusez non plus. Je pense pas que ça aurait été mieux que cela. Par contre si Léo avait fait la déco, là ça aurait été vachement différent. Il y a de grandes chances que cela finisse avec des poster de 50 nuances de grey ou encore un tableau avec «  I love whisky » ,ça c'est lui, mais bon c'est pas moi mais en même temps moi c'est lui alors voilà quoi. Oui bon ben je sais, vous avez l'habitude maintenant vous avez compris l'embrouille.

Je me demandai si la casquette de gendarme pouvait bien m'aller. Je m'imaginais déjà entrain d'arrêter là, les deux racailles de mon bureau. Mais moi, avec mon autorité qui ne fait pas peur à une souris et ma maladresse habituelle, ce n'était même pas la peine. Par contre si Léo prenais le dessus, là les deux petits aller finir par se faire tabasser.

Je trouvais le petit Lio super chou. Oui, je sais, ça fait un peu psychiatre pédophile. Mais en temps normal tout le monde se fout tellement de ma gueule parce que je ne fais peur à personne que là quelqu'un qui perd ses mots devant moi , ça changeait de d'habitude même si cela n'était pas le cas pour mon adorable patient Jeremy.

-Tu n'es pas sorti de l'auberge dis-donc si tu as Isak comme psychiatre. Alors ? Il est comment ? Je fais un peu la guerre à ce vieux schnock mais chut ! C'est un secret. Je le trouve carrément incompétent.

Je viens de me souvenir qu'en plus avant que j'entre j'avais vaguement entendu leur discussion, ouais ça parlais bête sur les psy tellement ces deux gars là sont des thugs.
Mais bon oui comme dirait Jeremy les crises ça arrivent à tout le monde. Et c'est là que je me suis dit : oui Roméo t'es tout seul avec deux malades mentaux et si ils pètent les plombs tu fais quoi ?

Hum hum, je ne sais pas. Mais je fais mon travail hein, ne croyez pas que je suis un nul.

J'ai presque été offensé par le fait qu'ils refusent tout les deux mon thé. Bah quoi ? Le thé c'est bon, on en boit matin midi soir et au goûter de là où je viens mais ici l'industrie du thé peut faire faillite je crois.

-Bon, bah je vais voir si j'ai autre chose que du thé, les gars alors. Pourtant le thé c'est la base ! Sinon, j'espère que le devis pour la déco est gratuit. Le directeur appréciera je pense, mais si je lui révèle les deux coupable aie aie aie, ils vont finir en isolement ou salle de correction. Mais bon, point bonus pour toi Jeremy, tu viens de me dire une belle citation. Ravis d'être « ton » Roméo, c'est quand que tu m'emmènes danser au bal alors ?

Oui , il se foutait de ma gueule. Surtout que l'on me traumatise avec cette réplique depuis l'âge de 3 ans, que j'ai bien péter un câble contre elle un bon nombre de fois.
Mais bon, je vais entrer dans leur jeu et on va voir ce que ça va donner.

-Oui, les bêtises c'est mon truc, Jeremy a raison. On va pas tout de suite passer aux choses sérieuses, on va d'abord se détendre. Alors no stress Lio, je vais pas encore te manger ou te faire du mal.
Oui,la politique à Ostrov est tellement bizarre qu'on peut faire ce qu'on veut avec nos patients. Torture incluse.

-Bon, j'ai fini par dire, j'vous sert quoi ? Bière ou Whisky ?
Lio A. Shawn

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Mar 18 Avr - 21:51

Le jeune Lio laissa Jeremy faire des cercles dans son dos à l'aide de sa main. Lio se laissa faire, il se détendait peu à peu en détaillant du regard le psy de son ami. Ce dernier essayait d'ailleurs de le rassurer  à propos d'Isak, que ca arrivait à tout le monde les crises. Néanmoins l'adulte ne semblait pas être en bons rapports avec le psy de Lio. Le jeune garçon baissa les yeux, il voulait vraiment défendre son psy, il était très gentil. Et c'était de la faute de Lio si tout s'était mal passé entre eux. Il avait fait une crise et frappé Isak avec violence... Et... Isak s'était juste contenté de se défendre pour ne pas sombrer.

"Isak est gentil... C'est de ma faute tout ce qu'il s'est passé, il a juste tenté de se défendre pendant que je le frappais..."

Lio regarda le mur à ses côtés, son dessin prenait forme mais... Maintenant qu'il ne pouvait pas le finir à cause de la présence de l'adulte, il connaissait à se sentir mal. Il n'aimait pas voir un dessin inachevé. Lio en avait même horreur. Alors, il prit un feutre et continua son dessin, peaufinant les derniers détails avant de se sentir mieux, de pouvoir se détendre entièrement. Et lorsqu'il eut fini, que son sourire avait reprit place sur son visage, il se tourna de nouveau le duo et se figea.  Lio tremblait à la perspective de finir dans la salle de correction ou à l'isoloir, son corps tremblait tandis que son regard était tourné vers le sol. La peur se lisait sur les traits de son visage. Il avait déjà trop subi il y a peu. Il n'était pas prêt pour subir une nouvelle fois la privation sensoriel dans l'isoloir ou les coups dans la salle de correction.

"Non... Pitié, je ferai ce que vous voudrez... Mais pas ça..."

La respiration de Lio était rapide, paniqué à la perspective d'être dénoncé. Il chercha alors le soutien de Jeremy et enroula ses doigts autour des siens, tremblant comme une feuille, incapable de reprendre la parole ni de se concentrer sur la discussion en cours. Il était tout bonnement terrifié.  Le reste de la conversation lui passa au dessus de la tête. Alors, il ne fit pas attention à la remarque de l'adulte qui lui certifia  qu'il n'allait rien lui faire . Et puis, ce n'est pas comme si, il pouvait choisir entre bière et whisky, il n'allait jamais su ce que c'était. Il en avait déjà bu mais il ne savait pas que c'était de l'alcool. C'était un jeu de sa famille de le bourrer
Jeremy Accalon

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   Ven 21 Avr - 19:05

Jeremy ღ Lio

Refaire un peut la déco n'a jamais tuer personne mais vue comme cela il y a l’aire que si dans cette endroits mais nous on aime cela sa nous occupe sa change sa fait du bien si on veux.
Je hausse un sourcil regardent Roméo je crois bien qu'il sont vraiment irrécupérable peut-être pire que nous deux réunis Lio et moi mais voila c'est bien différant entre eux on dirais pour temps je l'aime bien Isak enfin c'est un peut comme un papa pour moi alors c'est normal que je l'aime bien. Enfin on n'est pas la pour parler de moi je crois. Je sourit et regarde lieux.

- Hé doucement on ne t'en veux pas pour se qu'il sais passer tu sais on en fait tousse demande lui avec moi il souffre.

Je lui montre du doigt roméo avec un clin d’œil tout en le gardent dans mes bras en signe de réconfort. avant de le lâcher pour le regarder terminer sont œuvre reposent mon regard sur Roméo alors qu'il prend la parole avant de rougir bien oui c'est pas de ma faute si j'aime pas le thé si ? enfin non je pense pas c'est curieux. mais je sourit en coin jettent un petit regard a Lio hum la déco gratuit peut-être pas après tout. mais je grimace c'est vrais s'il dit que c'est nous on est dans la merde mais je ne laisserais pas Lio allais en isoloir mais je rit doucement a c'est dernier parole car je dirais que c'est plus lui qui devrais m'inviter au bal.

- Désoler Roméo j'aime pas le thé, gratuit ? hum je sais pas tu nous donnerais combien pour nos œuvre d'art ? Vous pouvais mis mettre mais pas Lio laisse le en dehors de sa s'il vous plais Roméo. Je dirais que c'est plus toi qui devrais mis emmener non ?

Je sourit a mes dernière parole avant de poser un regard sur Lio entrelacent nos doigt le gardent près de moi. Je lui embrasse le crane et lui murmure des parole rassurante.

- Lio t’inquiète pas je suis la calme toi tout va bien tu n'aura rien je te le promet d'accord ?

Je grogne regardent Roméo et c'est dernière parole lui lancent un regard noir. mettent Lio un peut plus derrière moi.

- vous ne le mangera pas ni rien du tout Monsieur et qu'elle chose sérieuse ?

Je le regarde curieux me demandent vraiment se qu'il voulais dire par la avant de soupire doucement gardent la main de Lio dans la mienne. Je hausse un sourcil alors qu'il parle d'alcool je croyais qu'on avais pas le droit ici alors je le regarde surpris avant de me risquer.

- Mais, c'est interdit l'alcool non?

© Méphi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]   

Un peu de couleur dans cette ambiance froide [Pv Lio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1